Compass Group France lance ses offres de restauration rapide en créant 2 concepts : Délimarché et Ohé Cafétéria. Aujourd’hui le groupe compte 150 cafétérias à travers le pays.
Les habitudes des consommateurs ont évolué, ils passent de moins en moins de temps à table : en 2012, ils s’accordent seulement 28 minutes.
Cette diminution du temps de déjeuner s’accompagne souvent d’une réduction des prix des repas. Ces changements sociologiques ont permis au secteur de la restauration rapide de devenir le secteur le plus dynamique de la restauration en général en France.
Carine Legoux, chef de marché Eurest analyse la situation : « C’est un secteur qui connaît la croissance la plus forte et qui n’a pas ou peu connu la crise. Le changement de comportement des consommateurs (déjeuner de plus en plus vite, plus déstructuré, plus fonctionnel, moins cher, plus nomade…) a accéléré ce développement. C’est une forme de restauration qui devient incontournable quel que soit le moment de la journée.»
Dans les espaces Délimarché et Ohé Cafétéria tout est mis en place pour offrir des instants de convivialité, de gourmandise, de partage, et d’échange. Pour offrir un confort optimal les équipements sont ergonomiques et s’intègrent parfaitement aux bâtiments et à l’identité visuelle existants.
Toujours dans un souci d’anticiper les demandes des consommateurs Compass Group France lance le 1er mars 2012 GRRREAT!
Corine Krief, Directrice du marketing opérationnel et du Développement durable indique « C’est la première ligne de packaging en papier kraft entièrement recyclable et totalement personnalisée que nous lançons. Outre son positionnement très avancé dans la promotion du développement durable, GRRREAT ! offre une gamme tendance où la fraîcheur est au rendez-vous ». Les différents emballages seront déclinés selon un code couleur qui permettra de repérer rapidement le type de produit: vert pour l’équilibre et rose pour la gourmandise.