L'opération, soumise à l'approbation des autorités de la concurrence britanniques et américaines ainsi que celle des actionnaires de Compass Group, pourrait être finalisée au mois de juin.
Sur le produit de cette vente, 500 M£ seront reversés aux actionnaires via des rachats d'actions sur les 12 à 18 prochains mois, 275 M£ seront consacrés à la réduction du déficit du fonds de retraite du groupe, et 143 M£ serviront à racheter les 51% restants de l'activité de restauration américaine Levy Restaurants, comme cela avait été annoncé au mois de janvier dernier.
SSP figure parmi les leaders de la restauration de concession dans le secteur du voyage (autoroutes, gares, aéroports). L'entreprise est présente dans 26 pays avec 600 sites et plus de 2 000 points de vente dans le monde. Sur son dernier exercice, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 1,804 Md£ et un résultat opérationnel avant amortissement des survaleurs de 114 M£. A noter que seules seront conservées les activités du Portugal et du Japon.
Enfin, Compass Group a également vendu, pour 57 M£, 90% de son activité de catering aérien Inflight (139 M£ de CA et 8 M£ de résultat opérationnel avant amortissement des survaleurs).