Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Compass Group France passe en mode cuisine connectée avec Popote

YANNICK NODIN
Compass Group France passe en mode cuisine connectée avec Popote

Dans une restauration d’entreprise au modèle singulièrement éprouvé par la crise sanitaire, les alternatives se multiplient, y compris du côté des majors de la restauration concédée. Compass Group France, 2500 établissements sous contrat pour 164,5 millions de repas servis sous ses marques Eurest, Exalt, Scolarest, Mediance, Medirest, Levy Restaurants, et deliSaveurs, vient d’en ajouter une nouvelle, Popote, sur une proposition de repas livrés au quotidien en entreprise. Une cuisine connectée dans l’air du temps, produite en cuisine centrale, à Courbevoie, et distribuée sur site suivant trois formats, en corner, avec des vitrines en libre-service ; en click&collect, pour récupérer sa commande à l’heure souhaitée ; en frigo connecté, disponible 24/7, notamment avant ou après la fermeture du corner, en début ou fin de journée.

La cuisine, un vrai point d'ancrage

La proposition, qui s’adapte aux besoins et aux espaces de toutes les entreprises avec une offre à consommer sur place ou à emporter, pour le déjeuner, le dîner ou le lendemain, est élaborée chaque matin par une équipe emmenée par le chef Romain Bouillet, passé par des établissements au sein du Groupe Barrière et dans des maisons telle que Le Château d’Apigné, hôtel-restaurant 5 étoiles à Rennes. Et c’est par la cuisine que Popote entend prendre pied dans un contexte où 74% des Français pensent qu’il y aura un avant et un après Covid au travail (source : WebinarEurestx Arsegx BVA - septembre 2020). Une cuisine toujours à partir de produits frais et de saison, issus au maximum de productions locales et de circuits courts. Popote a d’ailleurs noué des partenariats avec des producteurs locaux de fruits et de légumes en Île-de-France (dans l’Essonne, les Yvelines, le Val d’Oise et la Seine et Marne) mais aussi de produits laitiers (avec la Ferme de Viltain, la Coop Bio d’Île-de-France, la Ferme de Sigy, la Société fromagère Saint Faron) ou encore de viandes de porc, boeuf et volailles (Doux Frais, Coop Bio Île-de-France). Le pain provient quant à lui des boulangeries locales. Parmi les engagements de Popote : 100 % des compotes sont faites maison, avec des fruits issus de productions locales ; 20 à 30 % des recettes hebdomadaires sont végétariennes ; oeufs plein air ; et contenants privilégiant les bocaux en verre, avec pour objectif à terme qu’ils soient 100% consignés. Des engagements en forme de démarche, auprès de Français dont la moitié (51%) affirment vouloir accorder plus d’importance à leur alimentation, démarche qui s’incarne dans une carte renouvelée chaque semaine, avec chaque jour 3 entrées, 5 plats et 3 desserts.

Une solution innovante et qualitative, conçue pour venir challenger sur leurs codes et leurs formats les acteurs de la foodtech, et qui s’inscrit dans les enjeux actuels et à venir des solutions de restauration en entreprise.



 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Gallika veut devenir le leader de la street-food grecque

Gallika veut devenir le leader de la street-food grecque

  Le décor s'accélère pour Gallika. Six ans après sa création par Jean-Philippe Selle et Julien Gantheret, le spécialiste de la street-food grecque a annoncé sa première[…]

Restauration commerciale vs Grande distribution : le comportement du consommateur évolue

Restauration commerciale vs Grande distribution : le comportement du consommateur évolue

Not So Dark lance son modèle de franchise

Not So Dark lance son modèle de franchise

Les producteurs français de spiritueux optimistes mais prudents

Les producteurs français de spiritueux optimistes mais prudents

Plus d'articles