Compass Group France (CGF), acteur de la restauration collective, étoffe son offre en faveur de l’équilibre alimentaire en lançant sa propre charte d’engagements volontaires de progrès nutritionnels pour chacun de ses trois marchés (Eurest pour les entreprises, Scolarest pour les établissements scolaires et Medirest pour les établissements médico-sociaux).
« En tant qu’acteur majeur de la restauration, nous avons une responsabilité sociétale importante en matière de nutrition, de santé et de bien-être de nos convives » Précise Sylvie Hérault, Responsable qualité et nutrition de CGF.
Cette Charte en accord avec l’ensemble des recommandations gouvernementales (PNA, GEMRCN, SNRC, PNNS), regroupe l’ensemble des actions menées par le groupe en matière de nutrition. Des objectifs ambitieux pour le bien-?être des convives .
Approuvée par le Docteur Jean-Michel Lecerf, chef du service de nutrition de l’Institut Pasteur de Lille, la charte d’engagements volontaires de progrès nutritionnels a pour vocation d’atteindre trois objectifs majeurs. Tout d’abord, elle permet de promouvoir une alimentation dite de plaisir qui offre un éveil gustatif à chaque repas grâce à des recettes innovantes composées de produits issus du patrimoine culinaire régional. De plus, elle participe au bien-être des consommateurs en proposant d’une part des plats équilibrés et d’autre part des outils de sensibilisation à la nutrition et à l’alimentation pour leur transmettre les bons gestes au quotidien. Enfin, ces actions permettent de lutter contre le surpoids, l’obésité et les maladies cardio-vasculaires.