Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Compass Group France lance la reconnaissance visuelle en caisse

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Compass Group France lance la reconnaissance visuelle en caisse

Compass Group France annonce le lancement de sa Borne Express, une borne d’encaissement « intelligent » à base de reconnaissance visuelle. Au coeur d’un projet global de transformation digitale, cette solution permet de réduire l’attente à l’encaissement dans ses restaurants de plusieurs minutes sur les pointes de débit à quelques secondes. Pour développer son concept, la major s’est appuyée sur la start-up spécialisée en reconnaissance d’images Deepomatic, entraînant pendant plusieurs mois l’intelligence artificielle de la borne à identifier différents plats, produits, recettes... Aujourd’hui, la ‘Borne Express’ est en mesure de reconnaître plus de 10 000 produits et/ou recettes !

 

Déployée dans des restaurants réaménagés, elle permet d’y gagner en fluidité de fonctionnement. Lorsque le convive a fini de se servir, il dépose son plateau sous la borne. La borne étant équipée d’une caméra, moins de 300ms suffisent au réseau de neurones pour reconnaître tout le contenu du plateau. Si un doute subsiste, la borne propose un choix restreint de produits afin que le convive n’ait qu’un seul clic de plus à faire. L’identification du convive se fait par simple passage de son badge et le règlement de son plateau en moins de 10 secondes. La borne permet de recharger son badge via un système de paiement sans contact (NFC) ou de régler directement, il en va de même lorsque le consommateur n’a pas de badge.

 

Au-delà de contribuer à une meilleure expérience dans les restaurants, la Borne Express libère les employés de restauration des tâches répétitives à la caisse qui représentent en moyenne deux heures de travail dans leur journée. Les employés peuvent ainsi se consacrer à des missions améliorant la qualité de service comme l’accueil, le réassort et le conseil sur l’offre proposée. Compass Group France, qui a pu mesurer la pertinence de cet outil, 92% des convives ayant déclaré être très satisfaits après avoir utilisé la borne, a initié un plan de déploiement de sa Borne Express avec un objectif de plus de 200 bornes d’ici septembre prochain.

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

 Deliveroo et Sodexo s’associent dans le paiement des repas

Deliveroo et Sodexo s’associent dans le paiement des repas

Les porteurs de la carte Pass Restaurant peuvent désormais se faire livrer les plats de leurs restaurants préférés, du lundi au samedi, et jusqu’à 19 euros par jour, dans les 300 communes où[…]

Elior et Expliceat sensibilisent à la lutte contre le gaspillage alimentaire

Elior et Expliceat sensibilisent à la lutte contre le gaspillage alimentaire

 A Gustave Roussy des repas de fêtes signés Alexandre Bourdas

A Gustave Roussy des repas de fêtes signés Alexandre Bourdas

Le Gargantua revient !

Le Gargantua revient !

Plus d'articles