Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Compass Group accélère en Italie

La rédaction de Néorestauration
Le leader mondial de la restauration collective vient de conclure une quatrième acquisition dans la péninsule et envisagerait de prendre le contrôle d'Onama, le n° 3 italien.

En position de leader ou de coleader dans tous les autres pays de l'Europe de l'Ouest, Compass Group n'occupe en Italie que le dixième rang de la restauration collective concédée. Rang auquel il vient d'accéder à la faveur du rachat en avril 2002 de Full Restauration, une SRC principalement implantée dans les régions centre et sud (dont Rome), et qui réaliserait près de 12 millions d'euros de CA.
Full Rest constitue la quatrième acquisition italienne du groupe britannique en l'espace de deux ans, après celle de My Lunch, La Ristorazione, et Rial. Grâce à cette opération et à une solide croissance organique, Compass prévoit de réaliser cette année un CA d'environ 50 millions de livres (près de 78 millions d'euros).
Ne comptant pas en rester là, le leader mondial de la restauration collective entend suivre sa stratégie consistant à figurer dans le trio de tête de chaque marché national. La prise de contrôle d'Onama pourrait lui en fournir l'opportunité. En effet, selon le quotidien britannique "The Times", dans son édition du 6 juin, Compass aurait entamé des discussions avec les dirigeants du numéro 3 italien, pour acquérir 60 % de son capital. Fondé en 1967 par la famille Bianchi, le groupe, qui est également présent en Allemagne et au Brésil, sert selon le Times 46 millions de repas par an en Italie, principalement en restauration collective, emploit 5 900 personnes, et prévoit de réaliser en 2002 un chiffre d'affaires de 497 millions d'euros.
Compass ne commente pas les informations publiées par le Times. Toutefois, Antoine Cau, le patron de la division Europe de l'Ouest, rappelle que le groupe en Italie s'est concentré jusqu'à maintenant sur des acquisitions de sociétés de petite et moyenne taille. D'autre part, le marché italien étant encore très atomisé entre de nombreuses sociétés, dont beaucoup conservent un caractère familial, il offre toujours de multiples opportunités de croissance externe pour Compass.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Live et replay
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Paul Chantler du groupe FrogPubs: « Notre entreprise est en péril ! »

Paul Chantler du groupe FrogPubs: « Notre entreprise est en péril ! »

Après la dernière annonce de la prolongation jusqu'au 20 janvier minimum de la fermeture des bars et restaurants, 1) Nous, le groupe de bars, restaurants et micro-brasseries FrogPubs (250 collaborateurs sur 11 sites)[…]

Les grossistes en boissons réclament un véritable plan de survie pour la filière CHR

Les grossistes en boissons réclament un véritable plan de survie pour la filière CHR

Uber Eats reverse 1 million d’euros aux restaurateurs indépendants partenaires grâce à l’opération #SupportersDeNosRestos

Uber Eats reverse 1 million d’euros aux restaurateurs indépendants partenaires grâce à l’opération #SupportersDeNosRestos

Florette partenaire de la start-up Phenix pour ses stocks invendus

Florette partenaire de la start-up Phenix pour ses stocks invendus

Plus d'articles