informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Comparaison des échantillons

Publié le par

Les compositions des trois échantillons diffèrent selon les pays. Les écarts reflètent les différences nationales entre la France, l'Allemagne et l'Angleterre. La moindre diffusion d'Internet en France par rapport aux deux autres pays explique notamment q

Les principaux écarts constatés sont les suivants : 

. La proportion de moins de 25 ans est supérieure en Angleterre et en Allemagne: respectivement 35% et 34% contre 26% en France. 

. La proportion de 50 ans et plus est inférieure en Allemagne : 11% contre 15% dans les deux autres pays. 

. La proportion de femmes est supérieure en Angleterre, où la parité est presque réalisée avec 48%, contre 40% en France et 38% en Allemagne. 

. La proportion de CSP+ est supérieure en France : 46% contre 39% en Angleterre et 27% en Allemagne. 

. La proportion de personnes habitant une maison est très supérieure en Angleterre : 77% contre 58% en Allemagne et 47% en France. 

. La proportion de personnes propriétaires de leur logement est supérieure en Angleterre : 62% contre 51% en France et 33% en Allemagne. 

. La proportion de personnes ayant accès à Internet depuis un lieu public (borne, cybercafé, mairie...) est supérieure en Allemagne : 12% contre 6% en Angleterre et 5% en France. 

. La proportion de personnes utilisant Internet autant à titre personnel que professionnel est supérieure en Allemagne : 54% contre 43% en Angleterre et 36% en France. 

La proportion de personnes ayant déjà effectué des achats sur Internet est supérieure en Angleterre : 76% contre 66% en Allemagne et 44% en France. 

 

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus