Commander ses repas en ligne à l'école (Caterer & Hotelkeeper)

La rédaction de Néorestauration

Les enfants d'une école primaire, située dans le nord de l'Angleterre, se voient offrir la possibilité de commander leur déjeuner avant le début des cours, grâce à la mise en place d'un système informatisé.
Le conseil du comté du Lancashire a inauguré le 26 novembre un système de commande par ordinateur testé dans le cadre de l'école primaire de Lostock Hall. Cette dernière offre la possibilité aux enfants, âgés de plus de 6 ans, d'accéder à un ordinateur afin de passer commande pour leur déjeuner.
Ce sytème permet, ainsi, aux parents de payer les repas quotidiennement, et non plus de façon hebdomadaire, et d'effectuer ce règlement par chèque, et plus uniquement  en liquide.
Chaque enfant dispose d'un numéro d'identification qui lui permet de créditer son compte à une borne reliée par ordinateur à la cuisine centrale de l'école.
Un dispositif comparable est d'ailleurs sur le point d'être installé dans l'école primaire voisine de Morecambe et Heysham Westgate ce mois-ci.
Margaret Fleming, chef des projets pour les services commerciaux du comté de Lancashire explique : « Les enfants sont très excités à l'idée d'utiliser un ordinateur pour commander leurs déjeuner. Cela leur confère une responsabilité plus grande dans le choix de déjeuners équilibrés et nous espérons qu'ils apprendront beaucoup de cette expérience. Par ailleurs, ceci nous permet de cuisiner des quantités exactes et d'éviter les gaspillages. Nous allons surveiller de près le fonctionnement des deux établissements. Nous pensons que ces commandes informatisées, qui se sont avérées des succès pour d'autres administrations, pourront se généraliser dans les écoles du Lancashire.»  (Caterer & Hotelkeeper, 27 novembre 2003)
pcecconello@neorestauration.com

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD