Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Columbus Café lance Columbus Premium

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

, ,
A partir de septembre, la chaîne d'espresso bars proposera à ses clients une carte de fidélité qui fait aussi porte-monnaie électronique.

L'objet est beau et devrait faire date dans le domaine des cartes de fidélité. Transparente, à l'allure de carte de crédit au design soigné, Columbus Premium s'apparente davantage à une carte de club d'amateurs de café qu'à un traditionnel bristol de fidélité. Elle devrait être disponible dans le réseau Columbus Café dès le mois de septembre et sa particularité tiendra dans ses deux fonctions : à la fois carte de fidélité et porte-monnaie électronique. Celles-ci étant dissociées, elles pourront être utilisées séparément l’une de l’autre.
« Nous imprimons 10 000 cartes pour commencer, mais notre souhait est d'en distribuer entre 10 et 40 000, sachant que nous avons au total 300 000 clients par mois qui fréquentent nos unités et que 10% d'entre eux viennent pratiquement tous les jours », explique Philippe Bloch, coprésident de Columbus Café.

Cette carte Columbus Premium sera vendue au prix de 4 €, mais, pour fêter l'entrée dans le Club des Clients Privilégiés, la chaîne offrira au client une pâtisserie de son choix au moment de l'achat. Valable dans tous les points de vente de l'enseigne situés en France métropolitaine (hors magasins franchisés), celle-ci sera valable trois ans à compter de sa première activation.
Utilisable sur toute la gamme des produits vendus par Columbus, à la différence des deux précédentes cartes qui étaient restrictives, Columbus Premium sera créditée à raison d'un point par euro dépensé. Le point n'étant obtenu qu'à partir de l'euro complet (ainsi 1,99 euro dépensé = 1 point seulement). En cas de paiement par tout autre moyen (espèces, chèques, cartes de crédit, titres restaurant, etc.), la carte n'est créditée qu'à raison d'un point pour 2 euros dépensés, selon le même principe (1,99 euro = 0 point, 3,99 euro = 1 point). Chaque tranche de 50 points acquis donne ensuite droit à un crédit de 5 euros. Valable sur n’importe quel achat, dans n’importe quelle unité participante, ce crédit se matérialise par un ticket utilisable à tout moment comme un simple bon d’achat. De fait, estime Philippe Bloch, les clients porteurs de la carte bénéficieront en permanence de 6 à 10% de réduction.
Columbus Premium pourra être rechargée à tout moment par le versement d’espèces, de chèques ou l’utilisation des cartes bancaires acceptées par l'enseigne et ce, sans aucun seuil minimal ou maximal. A chaque utilisation, un ticket est remis indiquant le solde restant sur la carte.
Devenu client privilégié de la chaîne d'espresso bars, le porteur de la carte devient alors prioritaire en cas de file d’attente, à chaque fois qu'il souhaite régler ses consommations avec son porte-monnaie électronique. En cas de perte ou de vol de la carte, Columbus peut immédiatement mettre celle-ci en opposition dès que le client lui communique le numéro à huit chiffres figurant au dos.
jcschamberger@neorestauration.com  

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles