Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Columbus Café: 47 nouvelles implantations en 2021

ENCARNA BRAVO
Columbus Café: 47 nouvelles implantations en 2021

Malgré le contexte de crise, l’enseigne française de Coffee Shop « Columbus Café & Co » poursuit son maillage territorial avec 47 nouvelles implantations de franchises attendues en  2021 ; un développement rendu possible grâce à une stratégie retail multicanale rendant accessible au plus grand nombre, son offre de produits.

Une stratégie phygitale pour redynamiser les ventes en magasin

 

« Si la crise sanitaire a imputé notre rentabilité de 30% l'an passé, elle nous a parallèlement boosté à accélérer notre stratégie digitale pour soutenir les 200 points de vente de nos entrepreneurs-franchisés », reconnaît Nicolas Riché, PDG de Columbus Café.

 

Columbus Café a fait le choix d'étoffer son service client par le prisme du phygital, en proposant l'offre coffee shop en click'n'collect, à la livraison à domicile mais aussi en lançant son eshop pour faire entrer le café Columbus dans les maisons : une stratégie payante qui a permis, malgré le contexte de crise, d'impulser 23 nouvelles implantations sur 2020.

 

Une stratégie retail multicanale renforcée pour proposer de nouvelles expériences client

 

L'enseigne française de Coffee Shop qui avait déjà étendu sa stratégie retail de centre-ville à des implantations en centre-commercial, en zones de transport (autoroutes, aéroports, RATP, SNCF...) ou encore en shop in shop (chez Auchan, Décathlon, Leroy Merlin, Orchestra, Fnac, Gemo...), a également fait son entrée dans les linéaires de la grande distribution avec des produits exclusifs chez Auchan, Carrefour, Système U et la ferme intention de devenir un acteur majeur des produits de coffee shop en GMS.

 

L'ensemble du réseau Retail de Columbus Café qui constitue au total 200 points de vente physiques, aura permis de générer et d'enregistrer 30 millions de passages en caisse sur l'année 2020.

 

Grâce à cette stratégie de complémentarité à la fois phygitale et retail multicanale, Columbus Café voit l'avenir en grand et poursuit ses engagements avec l'ouverture de 47 nouvelles implantations afin de redynamiser les territoires. D'ici à fin 2021, Columbus Café s'implantera dans les villes de taille moyenne à commencer par Calais, Agen, Toulon, Rennes, Mulhouse... allant même jusqu'à Tahiti ; un maillage territorial qui devrait générer la création de plus de 300 emplois en France.

 

Et pour aller encore plus loin dans sa stratégie retail et l'accessibilité de son offre, Columbus Café prévoit l'implantation de « corners automatiques » test d'ici la fin d'année : de nouveaux espaces autonomes qui seront nichés au cœur des hôpitaux, des entreprises, des magasins GMS ou encore des lieux culturels de France.

 

Columbus Café, un acteur engagé, depuis 1994

Columbus Café se positionne sur une offre de produits frais, sains et gourmands (boissons chaudes, froides, prêtes à boire mais également sur des recettes salées, sucrées...), cuisinés sur place et principalement sourcés auprès des producteurs français.

L'enseigne qui cultive avant tout l'esprit du café français de quartier, fonde également son succès dans sa capacité à lancer de nouveaux produits toujours plus sains.

 

Chaque année, ce ne sont pas moins de 30 nouvelles recettes qui sont mises sur le marché avec le souci permanent de limiter leur « impact » : les recettes sont réduites en sel et en sucre, l'huile de palme est condamnée...


La dernière innovation « ready to drink » de Columbus Café a été produite en collaboration avec la société iséroise Antésite, spécialiste de la formulation de boissons végétales depuis plus de 120 ans en France. Est né une «citronnade» sans sucres ajoutés, sans édulcorants et bio, qui est en train d'envahir les linéaires de la grande distribution et de réveiller ce marché en sommeil.

 

Columbus Café multiplie les vertus : traçabilité de ses cafés et recyclage des marcs, des emballages, certification de ses viandes pour garantir l'élevage de plein air, lutte contre le gaspillage alimentaire...depuis 2017 pas moins de 100 000 paniers repas ont été redistribués via l'application Too Good To Go qui met en relation les commerçants et les citoyens pour récupérer les invendus.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Florette affiche sa culture coopérative et son engagement pour l'environnement

Florette affiche sa culture coopérative et son engagement pour l'environnement

Entreprise innovante et audacieuse, Florette est à l’origine des salades et des légumes frais prêts à l’emploi (4èmegamme). Au fil des années, elle s’est développée et[…]

Rainbow Kitchen: une offre culinaire colorée, festive et saine

Rainbow Kitchen: une offre culinaire colorée, festive et saine

Arrivée de  BIOBURGER à Montpellier et Lyon

Arrivée de BIOBURGER à Montpellier et Lyon

Bënnie : Le fast good zéro déchet

Bënnie : Le fast good zéro déchet

Plus d'articles