Comme le révèle notre confrère LSA, dans son édition de ce jeudi 4 décembre, Coca-Cola se lancera au printemps 2004 sur le marché français des eaux embouteillées. Il s'agira d'une eau minérale naturelle (99,8%), rééquilibrée en calcium et magnésium (0,2%) afin de couvrir 33% des apports journaliers recommandés (AJR). Elle sera proposée sous l'étiquette Dasani, encore inconnue en France mais commercialisée par Coca-Cola depuis 1999 aux Etats-Unis.
Issue de la source Astride, propriété de l'embouteilleur belge Chaudfontaine, racheté début 2003 par Coca-Cola Belgique, Dasani sera distribuée dans tout l'Hexagone. D'abord dans les grandes surfaces, dans 15 000 distributeurs automatiques ainsi que dans les commerces de proximité (boulangeries, etc.). Coca-Cola vient donc jouer les trublions sur un marché largement dominé par Nestlé, Danone et Neptune.
Coca-Cola lance son eau minérale Dasani en France
Le géant américain des soft drinks arrivera au printemps prochain sur le marché français des eaux minérales. Parmi ses cibles : la distribution automatique.
Bienvenue !
Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.
Nous vous recommandons
Les sodas en poudre de Mes Boissons Maison, du bio et du bon sens
Il faut bien le dire, les sodas en poudre renvoient plus aux années 80, et aux boissons Tang, qu’à un format susceptible de répondre aux enjeux actuels des restaurateurs. Et pourtant, avec Mes Boissons Maison, le chef Damien Duquesne,...