Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Club Med : opération séduction auprès de la restauration

Paul Fedele
Première du genre pour le Club, une vaste campagne de communication a été enclenchée à destination des professionnels de la restauration. Objectif : pourvoir près de 1 300 postes pour la saison d'hiver.
Dans le cadre de son repositionnement, et notamment de sa montée en gamme, le Club Med a placé la restauration au cœur de sa stratégie de reconquête entamée fin 2004. Et compte bien faire connaître aux futurs postulants, les avantages à travailler au sein du groupe qui sert près de 13 millions de repas dans près de 116 restaurants. Selon le Club, l'expérience d'un GE (Gentil employé) ou d'un GO (Gentil organisateur), ne ressemble à aucune autre : « puisque c'est souvent dans un cadre idyllique qu'il exerce sa passion et son métier, en bénéficiant d'un accès à des infrastructures de qualité ».
La marque dirigée par Henri Giscard d'Estaing se met en place pour sa saison d'hiver. Elle compte bien sélectionner plus de 1300 personnes pour ses activités hôtellerie-restauration pour sa vingtaine de villages, surtout français. Quelle est la marche à suivre ? Un site Internet clubmedjobs ou un numéro vert est mis à disposition : 0 825 35 25 25, ceux-ci renvoient les postulants vers le centre européen international de recrutement situé à Lyon. Une présélection est opérée par des gestionnaires de ressources humaines, selon des conditions requises. Les élus seront ensuite envoyés à des journées de recrutement proposées dans plusieurs grandes villes françaises avant de connaître leur village d'affectation pour une période de 3 à 8 mois. Le Club Méditerranée qui recherche près de 400 cuisiniers, 700 personnels de restaurant et 300 d'hébergement, met également en avant les nouvelles filières qu'il a mises en place et les formations dispensées dans des écoles prestigieuses (Lenôtre ou Bocuse). Des parcours qui ont vocation à assurer un véritable ascenseur social à des diplômés CAP, Bac Pro, BTS ou BTH sortant de l'école ou déjà riches d'une expérience professionnelle.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

C’est la rentrée (aussi) pour la Brasserie du Louvre

C’est la rentrée (aussi) pour la Brasserie du Louvre

Réouvert en 2019, après deux ans de travaux de rénovation, l’Hôtel du Louvre, face à la Comédie Française, dans le 1er arrondissement de Paris, a dû rapidement refermer ses portes,[…]

Premier bilan : L’hôtellerie française sort doucement la tête de l’eau

Premier bilan : L’hôtellerie française sort doucement la tête de l’eau

Une carte glamour, hommage à la Méditerranée et au cinéma, au Barrière Le Majestic - Cannes

Une carte glamour, hommage à la Méditerranée et au cinéma, au Barrière Le Majestic - Cannes

L’Ecole hôtelière de Lausanne choisit la France pour une offre de formations professionnelles

L’Ecole hôtelière de Lausanne choisit la France pour une offre de formations professionnelles

Plus d'articles