Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

class’croute garde le cap

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

class’croute garde le cap

Alors que le marché de la restauration rapide est en recul depuis plusieurs années, class’croute affiche une bonne résistance. En effet, l’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 76 millions HT d’euros en 2016 (contre 75 millions en 2015). Le site de vente en ligne, grand point fort de l’enseigne, enregistre quant à lui une progression de +14%  avec un chiffre d’affaires de 12.6 millions HT d’euros en 2016 (contre 11 millions en 2015).

Cette performance met en valeur les atouts de cette enseigne qui intervient tant en restauration sur place qu’en livraison en entreprise. Avec un réseau de 137 restaurants en France, Belgique et au Luxembourg, class’croute est le pionnier et le spécialiste de la restauration livrée en entreprise avec plus de 12 000 repas livrés par jour.
Sa présence dans toute la France et sa capacité d’innovation produit marque la vitalité de cette enseigne et de ses dirigeants.

Cette année 2016 aura été rythmée par l’ouverture de 6 nouveaux restaurants : Bezons, La Défense - Valmy, Namur, Toulon et Euratech à Lille.
Cette année a également été marquée par un renouveau de l’enseigne grâce à une nouvelle identité visuelle impulsée par l’agence de design Graphème (nouveau logo, nouvelle charte graphique et nouveaux packaging). Aujourd’hui, la quasi-totalité du réseau est aux nouvelles couleurs.

La digitalisation de l’enseigne se poursuit activement et un nouveau site de vente en ligne, plus moderne et ergonomique, a été lancé en avril 2016, pour améliorer encore l’expérience client.
En terme d’innovations produits, class’croute a considérablement enrichit son offre buffets et cocktails (disponible en commande en ligne) pour répondre à une forte demande de ses clients BtoB et teste également une offre de burgers dans 6 restaurants.

class’croute compte bien accélérer son développement en 2017 et continuer son maillage national avec de nombreuses ouvertures prévues en franchise : à Nancy, Asnières, La Défense, Aix-la-Duranne, Montpellier Eureka et Paris 19.
De nombreuses opportunités de reprises ou création sont à pourvoir à Paris et en région parisienne, et en Province : Marseille, Bordeaux, Nice, Avignon.

Enfin, l’enseigne qui fête ses 30 ans cette année, a confié sa communication clients à une nouvelle agence, Pschhh, qui a pour objectif de révolutionner et moderniser la prise de parole de class’croute.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Marseille, Aix et la Guadeloupe verrouillées, Paris et sa petite couronne sous haute surveillance

Marseille, Aix et la Guadeloupe verrouillées, Paris et sa petite couronne sous haute surveillance

Le cran se resserre, et sérieusement, pour les CHR. Dans un contexte de seconde vague épidémique désormais avéré, le point hebdomadaire d’Olivier Véran, ministre de la Santé, a[…]

Bien-être animal : un outil de suivi chez KFC

Bien-être animal : un outil de suivi chez KFC

 District : le food court réinventé

District : le food court réinventé

La prime enfant devient optionnelle chez Burger King

La prime enfant devient optionnelle chez Burger King

Plus d'articles