Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

« Class action » : Sodexho a conclu un accord transactionnel

La rédaction de Néorestauration
Le groupe passera une provision exceptionnelle, nette d'impôts dans ses comptes consolidés du premier semestre de son exercice 2004-2005.

Le groupe français a annoncé mercredi 27 avril avoir conclu un accord transactionnel dans le cadre de la plainte pour discrimination raciale intentée en 2001 contre Sodexho Marriott Services Inc., devenue ensuite Sodexho, Inc. Selon l'AFP, les plaignants, 10 cadres de la société, reprochaient à sa filiale américaine d'avoir laisser certains de ses cadres user d'injures raciales ou de termes diffamants à l'encontre d'employés afro-américains et d'avoir refusé des promotions à plusieurs cadres également afro-américains au profit de cadres blancs. 

Selon les termes de cet accord qui reste soumis à l'approbation du juge américain du District of Columbia, Sodexho Inc. déclare s'engager « à hauteur d'un montant maximum de 80 millions de dollars, à payer des indemnités aux plaignants remplissant les conditions requises et à payer les honoraires de leurs avocats ». La société assure qu'elle continuera également à « développer ses programmes pour favoriser l'égalité des chances. »

Cet accord met fin au contentieux et évite à Sodexho « de supporter les inconvénients d'une longue procédure » et le dispense également de reconnaître « une quelconque responsabilité ». Autorisé en 2002 par un tribunal, un procès en nom collectif, dit « class action », devait se tenir en mai prochain.

Le groupe a déclaré qu'il passera une provision exceptionnelle, nette d'impôts, dans ses comptes consolidés du premier semestre de son exercice 2004-2005. Celle-ci devrait représenter «à ce jour et au taux de change actuel » entre 20 % et 25 % du résultat net de l'exercice clos le 31 août 2004.

jfvuillerme@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles