© CÃ?cile Burban
Déjà couronnée du Trophée Grand Prix Coup de Cœur lors de la 7ème édition des Eco-Trophées de Levallois en septembre dernier, Claire Heitzler poursuit plus que jamais ses engagements en faveur d’une démarche vertueuse.
« Concilier le bon, le bien et le beau au travers de mes créations, en respectant la nature et les hommes qui en prennent soin », telle est la devise de Claire Heitzler. Avec ses gâteaux disposnibles en ligne, la jeune femme prône la proximité, les produits de saison et la biodiversité. Elle travaille notamment avec Perrine et Etienne Schaller, producteurs d’agrumes à Eus, dont elle utilise les yuzus dans ses pâtisseries et son célèbre cake. Sa démarches’étend également aux packagings en carton recyclé et au modes de livraison à vélo cargo depuis son atelier de Levallois-Perret.
Formée par les plus grands chefs pâtissiers français, Claire Heitzler a multiplié les expériences au restaurant Troisgros puis chez Georges Blanc, avant d’être contactée par Alain Ducasse pour prendre le poste de cheffe pâtissière de son nouveau restaurant Beige à Tokyo. Après un passage à l’hôtel Park Hyatt de Dubai, elle occupe le poste de cheffe pâtissière chez Lasserre à Paris puis devient directrice de la création de la Maison Ladurée. En 2018, elle crée sa propre société de conseil et de formation en pâtisserie.
Décembre 2022.