Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Cinq Français dans le top ten du guide Zagat

Patricia Cecconello
La dernière édition du guide new-yorkais met à l'honneur les cuisines japonaise et française avec cinq chefs français classés parmi les dix meilleurs cuisiniers.
Basés sur les votes des clients, le Guide Zagat passe en revue 2 000 établissements à l'heure où la restauration new-yorkaise vient de connaître son meilleur cru depuis 2000. New York restant la ville la plus chère des Etats-Unis avec un ticket moyen de 37 $ en restauration assise.

C'est l'américain Gramercy Tavern qui arrive en tête des restaurants les plus populaires pour la troisième fois. Cinq restaurants dirigés par des chefs français figurent dans le palmarès de la meilleure cuisine. Eric Ripert, du Bernardin, spécialiste des produits de la mer remporte la palme de la meilleure cuisine. Daniel remporte la deuxième place pour la table et la quatrième pour la popularité sous la houlette du lyonnais Daniel Boulud.

Per Se, de Thomas Keller obtient la meilleure note générale. Jean-Georges Vongericheten est cité, lui aussi, pour la qualité de sa cuisine, de même qu' Alain Ducasse qui perd toutefois quelques points dans le classement.

A côté de la cuisine française "devenue plus relax et plus moderne", Tim Zagat souligne la place éminente de la cuisine japonaise "qui a fait un bond extraordinaire dans les goûts américains et obtient leur préférence avant la cuisine chinoise".

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Au Pied de Cochon réouvre ses portes 24H/24

Au Pied de Cochon réouvre ses portes 24H/24

Au Pied de Cochon, la mythique brasserie réouvre ses portes 24h/24 - 7 jours / 7. Un événement majeur pour cette adresse parisienne qui n’a connu qu’une seule et unique fermeture depuis son ouverture en 1947 :[…]

Parfum iodé et dépaysement au Comptoir Général

Parfum iodé et dépaysement au Comptoir Général

TheFork à la relance avec la nouvelle édition de son Festival

TheFork à la relance avec la nouvelle édition de son Festival

Etude Serbotel-Gira  "Et demain, quelles seront les grandes mutations dans le foodservice ?"

Etude Serbotel-Gira "Et demain, quelles seront les grandes mutations dans le foodservice ?"

Plus d'articles