Cinq Français dans le top ten du guide Zagat

Patricia Cecconello

Sujets relatifs :

La dernière édition du guide new-yorkais met à l'honneur les cuisines japonaise et française avec cinq chefs français classés parmi les dix meilleurs cuisiniers.
Basés sur les votes des clients, le Guide Zagat passe en revue 2 000 établissements à l'heure où la restauration new-yorkaise vient de connaître son meilleur cru depuis 2000. New York restant la ville la plus chère des Etats-Unis avec un ticket moyen de 37 $ en restauration assise.

C'est l'américain Gramercy Tavern qui arrive en tête des restaurants les plus populaires pour la troisième fois. Cinq restaurants dirigés par des chefs français figurent dans le palmarès de la meilleure cuisine. Eric Ripert, du Bernardin, spécialiste des produits de la mer remporte la palme de la meilleure cuisine. Daniel remporte la deuxième place pour la table et la quatrième pour la popularité sous la houlette du lyonnais Daniel Boulud.

Per Se, de Thomas Keller obtient la meilleure note générale. Jean-Georges Vongericheten est cité, lui aussi, pour la qualité de sa cuisine, de même qu' Alain Ducasse qui perd toutefois quelques points dans le classement.

A côté de la cuisine française "devenue plus relax et plus moderne", Tim Zagat souligne la place éminente de la cuisine japonaise "qui a fait un bond extraordinaire dans les goûts américains et obtient leur préférence avant la cuisine chinoise".

Nous vous recommandons

Lancement au sommet pour les deux nouveaux burgers de Quick

Lancement au sommet pour les deux nouveaux burgers de Quick

L’enseigne de restauration rapide s’est une nouvelle fois offert la collaboration de Norbert Tarayre, pour une campagne orchestrée par l'agence de communication 360 The Brand Nation.Quick a fait tester les deux nouvelles recettes de sa...

Blend développe une première franchise à Aix-en-Provence

Blend développe une première franchise à Aix-en-Provence

Comatec met ses habits de fête

Comatec met ses habits de fête

Fleurus Café renaît avec Carte Financement

Fleurus Café renaît avec Carte Financement