Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Cinq bougies et de nouveaux locaux pour Biofinesse

La rédaction de Néorestauration
Le distributeur français de produits bio implanté à Toulouse a célébré deux événements: son cinquième anniversaire et ses nouveaux locaux.
Biofinesse souffle ses cinq bougies et s'offre de nouveaux locaux, un bâtiment de 2 300 m². Un événement qui s'est tenu en présence notamment d'Elisabeth Mercier, directrice de l'Agence Bio pour le développement et la promotion de l'AB en France.
L'occasion pour le distributeur français implanté à Toulouse, certifié en produits bio et commerce équitable pour les collectivités et particulièrement les écoles, de faire le point sur le chemin parcouru depuis la création de la société il y a cinq ans. Pour Serge Attia, le fondateur de la structure, les débuts ont nécessité beaucoup de persévérance et d'enthousiasme pour atteindre son objectif. A savoir : faire manger aux enfants dès le plus jeune âge des produits bio. S'il a opté en priorité pour la restauration scolaire, c'est  qu'il considère qu'autour d'un repas bio, il peut se dégager une approche pédagogique. Progressivement, Biofinesse s'est tournée vers les maternelles et primaires, par conséquent les mairies, puis les collèges, les lycées et les universités.
Au fil du temps, « Nous avons constitué une gamme de plus de 1 000 produits en sec, frais et surgelé. De la 1re à la 5e gamme du produit le plus basique au plus élaboré, avec des conditionnements adaptés aux collectivités et ce grâce à l'aide de partenaires fournisseurs ». Et Serge Attia de conclure : « Ne croyez donc plus que les bios sont des soixante-huitards attardés qui fument le calumet de la paix au fond du plateau du Larzac ! ».

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Objectif 2022 : quel modèle de restauration

Nous vous recommandons

Vivalya, des produits à "l'identité" régionale

Vivalya, des produits à "l'identité" régionale

À l'occasion de la période estivale, à l'heure aussi de la mobilisation de l'ensemble des acteurs de l'Agriculture française, Vivalya, première coopérative de distribution de produits[…]

Elior: des fruits écoresponsables

Elior: des fruits écoresponsables

Exclu RHD : Evian dévoile la bouteille sans étiquette, 100% matière recyclée, 100% recyclable

Exclu RHD : Evian dévoile la bouteille sans étiquette, 100% matière recyclée, 100% recyclable

Poule et Toque s’engage pour le Nutri-Score

Poule et Toque s’engage pour le Nutri-Score

Plus d'articles