informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

CHRISTOPHE MICHALAK, une pâtisserie Fantastik et Kosmik

Publié le par

| | |

Il voulait franchir le pas, s'installer en propre, mais là, il effectue carrément un saut à l'élastique. À l'opposé des dorures du Plaza Athénée où il officie, Christophe Michalak bouscule les codes du sucré. Après avoir ouvert en septembre sa Masterclass, une école grand public rue du Faubourg-Poissonnière, à Paris, le voilà qui complète ce lieu d'une mini-boutique de vente à emporter. Ici, pas de croissants, d'éclairs ou de babas, mais des gâteaux qui changent tous les jours et qui sortent tout droit de son imagination. Le Kosmik dépoussière la verrine, se déguste dans la rue et se décline en 5 versions (craquante, mousseuse...).

Le Fantastik est une tarte revisitée sur fond de dacquoise où noisettes et noix remplacent pommes et fraises... Tout est frais, rien n'est stocké ou conservé. « Je veux démystifier la pâtisserie, la rendre simple et gourmande. » Ce qui correspond à l'esprit de ce quartier en plein renouveau, où les bagel-shops et comptoirs bio nourrissent des trentenaires post-bobos branchés culture new-yorkaise. D'où aussi l'univers décapant et décalé que ce fan de comics depuis l'enfance s'est inventé, 100% Marvel.

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

26 septembre 2019

La RHD à l’heure du Healthy

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus