Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Christophe Gérôme remporte la 61e édition du prix Prosper Montagné

Isabel Soubelet

Sujets relatifs :

Christophe Gérôme en poste au restaurant de l'hôtel Lutétia à Paris est le lauréat de la 61e édition du prix Prosper Montagné dont la cérémonie s'est déroulée au Cercle de l'Union Interalliée.

C’est devant un parterre de 230 invités conviés dans les prestigieux salons du Cercle de l’Union Interalliée (Paris 8e) que Christophe Gérôme a reçu le prix de la 61ème édition du Prosper Montagné des mains d’Yves Thuriès, MOF et président du jury. Le jeune homme, en poste au restaurant de l’hôtel Lutétia participait pour la première fois à un concours. Le club Proper Montagné, présidé par André Fournet cherche tous les ans « à mettre en avant le savoir-faire de la personne et à trouver de jeunes talents. C’est un concours ouvert à tous les cuisiniers et cuisinières de France qui est une façon de reconnaître de futurs chefs en devenir », précise-t-il.

Cette année, les six candidats sélectionnés ont planché le 31 janvier dès 9h du matin à l’Ecole Grégoire Ferrandi (Paris 6e) sur deux thèmes : la plat principal pour 8 personnes, à base de porc fermier du Pays Cathare (cuit sur l’os avec trois garnitures dont une libre) et un dessert pour 8 personnes à base de fruits exotiques. Les épreuves ont débuté à 9h, le premier plat a été envoyé à 13h et le second à 14h. Le jury cuisine composé de Christophe Moisand, chef du Céladon à Paris (lauréat 1997) et Denis Rippa, chef de la Méditerranée à Paris (lauréat 2008),  et le jury dégustation, composé de 12 membres dont Didier Avril, chef du Cercle de l’Union Interalliée, ont évalué tous les aspects de la prestation des candidats : harmonie, mise en valeur, qualité de la cuisson, assaisonnement pour le plat de viande, et présentation, originalité et goût pour le dessert. Ainsi que l’organisation en cuisine, l’hygiène et le gaspillage et les directives données au commis. Le tout sur un total de 200 points pour un véritable challenge au service de la qualité.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Bomba, la nouvelle adresse de Mamie Groupe.

Bomba, la nouvelle adresse de Mamie Groupe.

Matthieu Solivérès, fondateur et dirigeant du groupe parisien Mamie aux multi­ples établissements de restauration thématique (Yaai Thai, Brasseries Mamie) ouvre sa sixième et prestigieuse adresse au 35[…]

Les hot-dogs Nathan’s Famous à la carte des Tommy’s Diner pour Halloween

Les hot-dogs Nathan’s Famous à la carte des Tommy’s Diner pour Halloween

Création d'une co-entreprise entre Groupe ADP et Groupe SSP

Création d'une co-entreprise entre Groupe ADP et Groupe SSP

Label Enseigne Responsable : La Mie Câline obtient la note A

Label Enseigne Responsable : La Mie Câline obtient la note A

Plus d'articles