abonné

Christophe Fouré exalte la Saint-Jacques

Hélène Suaudeau
Christophe Fouré exalte la Saint-Jacques

© © Chimene Denneulin

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés

Le chef du Rive Gauche à Nantes met sa créativité au service des produits du terroir accordant une place de choix à la coquille Saint-Jacques.

Christophe Fouré ne saurait faire l'impasse sur la coquille Saint-Jacques. Du plus loin qu'il s'en souvienne, il l'a toujours travaillée. « C'est un produit neutre que l'on peut décliner en entrée, en plat et même en dessert. » Il est arrivé qu'un client lui demande un menu complet à base de Saint-Jacques. Pour le dessert, il a ainsi imaginé une tarte Tatin de Saint-Jacques au butternut (variété de courge) et caramel poivré, servie avec une glace au potimarron. De fait, il aime bien associer la Saint-Jacques à des légumes anciens. Car entre grands classiques modernisés et associations de saveurs inattendues, la cuisine de Christophe Fouré rime avec innovation. C'est l'une des bases de la charte de l'association Les Cuisineries Gourmandes, dont fait partie son restaurant gastronomique Le Rive Gauche à Nantes.

Autres engagements : mettre en avant les produits du terroir et spécialités de la région. De son expérience dans les Relais & Châteaux, ce Normand a aussi gardé l'amour des produits frais. Inutile, par conséquent, de lui parler de Saint-Jacques congelée. Il ne l'achète que fraîche et en[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD