Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Christine Lagarde et Hervé Novelli lancent une campagne de recrutement dans l'hôtellerie-restauration

La rédaction de Néorestauration
Christine Lagarde, ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi et Hervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des PME, du Tourisme et des Services, ont lancé le 1er septembre, une grande campagne radio à destination des jeunes de 15 à 25 ans pour répondre aux besoins de recrutement dans l'hôtellerie-restauration*.
Cette campagne d'une durée de deux mois doit aider le secteur en quête chaque année de près de 60 000 nouveaux collaborateurs. En effet, l'hôtellerie-restauration, quatrième employeur privé de France, a un rôle central à jouer dans le maintien de la France au premier rang mondial des destinations touristiques. Employant un million d'actifs, l'hôtellerie-restauration est l'un des secteurs les plus dynamiques en termes de croissance économique et de créations d'emplois en France, avec une augmentation de 30,2 % du nombre de salariés entre 1996 et 2006. Ce domaine d'activité représente près de 10% des offres d'emploi déposées en France, avec 344 536 offres en 2007.

Une campagne radio et un site web
Pour pallier ces difficultés, les organisations professionnelles du secteur ont décidé de s'unir  pour valoriser les métiers et les formations grâce à une campagne radio destinée aux 15-25 ans. Fun Radio, NRJ et Skyrock font découvrir à leurs auditeurs la diversité des métiers et les opportunités de l'hôtellerie-restauration avec la participation de professionnels et d'étudiants ou de jeunes expérimentés sous forme de témoignages... Un programme intitulé « Amélie » diffusé sur les radios RTL, RMC, Nostalgie et MFM, à destination des parents présente sous forme d'interviews de professionnels les opportunités de carrières, les évolutions professionnelles et les enjeux liés au secteur de l'hôtellerie-restauration.
En parallèle, le site internet www.metiers-hotel-resto.fr développe le savoir-faire des professionnels autour de quatre activités représentatives de l'hôtellerie-restauration : restaurer, héberger, détendre et divertir. Une façon de se rendre compte de la diversité des métiers du secteur. Le site permet également d'accéder aux espaces emploi des professionnels de l'hôtellerie-restauration et de l'ANPE. Les employeurs ont ainsi la possibilité de déposer en ligne des offres d'emplois et les internautes de déposer leur CV. Une démarche très concrète.

*hôtels, cafés, restauration commerciale, restauration collective, cafétérias, traiteurs organisateurs de réceptions (TOR), casinos et centres de thalassothérapie.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

 Fermeture des restaurants d’hôtels : « Une décision consternante et stigmatisante »

Fermeture des restaurants d’hôtels : « Une décision consternante et stigmatisante »

 « Cette décision « hors sol » met en péril encore plus notre activité déjà très très réduite par ce 2e confinement. Cette décision ne se justifie en rien par[…]

Laurent Villa:  comment  les restaurateurs vont-ils pouvoir survivre ?

Laurent Villa: comment les restaurateurs vont-ils pouvoir survivre ?

Webinar: les professionnels de l’hôtellerie-restauration et l’avenir de leur métier

Webinar: les professionnels de l’hôtellerie-restauration et l’avenir de leur métier

 Le CEFPPA d'Illkirch lance une vaste campagne de recrutement

Le CEFPPA d'Illkirch lance une vaste campagne de recrutement

Plus d'articles