© Copyright: Ph.Schaff
Le Chef Christian Etchebest lance « La Tournée des Cocottes » dans les 6 Cantines du Troquet du 3 octobre au 30 novembre. Au programme spécialités du Sud-Ouest en cocotte dans une ambiance conviviale et bon enfant.
Le concept de Christian Etchebest rappelle les tablées animées des repas de famille ou entre amis à la maison. La fameuse cocotte garnie laissant échapper des parfums qui mettent l’eau à la bouche dès qu’on en soulève le couvercle. Quand le plat mitonné débarque en star au beau milieu de la table, chaque convive apprécie l’esprit de convivialité et de partage qu’il provoque. Le service devient alors bon enfant, généreux et spontané comme à la maison.
L’art de cuisiner à la cocotte remonte à la nuit des temps. Cette cuisson à l’étouffée permet une meilleure conservation des minéraux, une bonne restitution de l’arôme des ingrédients. Elle rend encore plus savoureuses les recettes grâce à une répartition lente et homogène de la chaleur. Christian Etchebest a succombé à la tentation d’utiliser les cocottes de la célèbre marque française Appolia. Sa manufacture se situe depuis 1930 en Bretagne. Son savoir-faire a permis d’amener avec fierté le plat de la cuisine à la table. Ces cocottes au design signé Jacky le Faucheur et Appolia sont originales, aux formes contemporaines et colorées.
Dans les six adresses de Christian Etchebest, on retrouve la même chaleur et le même goût du partage. Il a ouvert chaque cantine avec un associé porteur des mêmes valeurs que lui. L’amitié et la cuisine sont les piliers de la vie de ce chef, fier de ses racines. Voilà pourquoi on retrouve la même âme dans ses endroits et surtout le même art de cuisiner des produits frais. Il a donc élaboré avec les chefs de ses cantines, six recettes différentes. Chacune sera exécutée par le Chef de cuisine de chaque établissement et sera servie pour deux /trois ou quatre convives pendant les mois d’octobre et de novembre 2017. Pour découvrir les 6 recettes gourmandes, les clients devront faire la « Tournée des Cocottes » et ainsi se régaler dans les 6 cantines.