CHR Group concrétise l’acquisition d’Adoria

YANNICK NODIN
CHR Group concrétise l’acquisition d’Adoria

Après la reprise des actifs d’ePack Hygiene en 2020, c’est une nouvelle prise de choix que vient d’officialiser CHR Group, qui a finalisé l’acquisition d’Adoria. Créé en 2003 en France, avec 300 000 utilisateurs actifs présents dans 9 pays européens, le leader des Solutions centralisées spécifiquement conçues pour l’organisation de la restauration commerciale et collective a évolué vers une plateforme SaaS, par lesquelles les gestionnaires de sites, les services d’achats et les fournisseurs collaborent en temps réel. Adoria offre une simplification à une chaîne d’approvisionnement très complexe (plus de 200 000 commandes effectuées par mois - dont 60% en EDI - et 700 millions d'euros d'achats traités chaque année) tout en facilitant la lutte contre le gaspillage alimentaire et en favorisant les circuits courts.

Deux marques autonomes mais complémentaires

Le rachat est une avancée stratégique majeure pour CHR Group, qui s’est donné comme mission de devenir le fournisseur incontournable de solutions digitales destinées à optimiser la gestion, la performance et la conformité du secteur de la restauration. Si les deux marques resteront indépendantes, elles disposeront, une fois réunies, de passerelles d’accélération, de simplification des métiers de leurs clients avec notamment l’automatisation des étapes, telles que la réception des marchandises ou la traçabilité, pouvant échanger des données pertinentes sur l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement, le pilotage des établissements, des coûts matières et des services de restauration multi-sites, en collectivité, ou encore la garantie d’un Plan de maîtrise sanitaire fiable et précis. « À partir d’aujourd’hui, nous apportons à nos clients une suite de solutions logicielles unique puissante et innovante pour que le collaboratif soit au coeur des métiers, résume via communiqué Yves Rallon, aux rênes de CHR Group. Nous offrons aujourd’hui une des solutions les plus complètes du marché avec toujours la même obsession : garder un produit simple et un usage métier fort ». Des métiers dont la crise sanitaire a accéléré la transformation digitale, et sur lesquels, dans un contexte où l’offre de solutions est pléthorique, CHR Group compte sur sa capacité à apporter aux opérateurs des services interconnectés pour faire la différence.


Nous vous recommandons

Robur absorbe Molinel pour grandir plus vite

Robur absorbe Molinel pour grandir plus vite

Accompagné d’Innovafonds et d’Eurazeo Investment Manager, Manufactors Invest, actionnaire majoritaire de Robur, le spécialiste du vêtement dédié aux métiers de bouche, rachète le groupe Molinel et ses trois marques Molinel, Hasson...

09/12/2022 |
Umiami installe son premier site de production de viande végétale dans une ancienne usine Unilever

Umiami installe son premier site de production de viande végétale dans une ancienne usine Unilever

Le jambon San Daniele AOP part à la conquête des chefs français

Le jambon San Daniele AOP part à la conquête des chefs français

Reitzel poursuit la relance du cornichon français

Reitzel poursuit la relance du cornichon français