Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

CHOUFFE Blanche arrive en canette 50cl !

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
 CHOUFFE Blanche arrive en canette 50cl !

Suite au succès de La CHOUFFE 50cl dans le TOP 15* des bières en canette 50cl en France et au lancement de Cherry CHOUFFE 50cl en 2019, c'est au tour de CHOUFFE Blanche de se décliner en canette 50cl.. Avec une forte demande consommateurs sur ce type de bières, il était indispensable de proposer ce format pratique on-the-go pour répondre à d'autres moments de consommation.

CHOUFFE Blanche est une bière belge blanche de couleur dorée à l’aspect légèrement trouble, lancée en fût et en bouteille 33cl début 2020 par la Brasserie d’Achouffe. Le citron et les graines de coriandre donnent à cette bière des notes légèrement épicées, semblables à celles des agrumes. Sa finesse en fin de bouche et ses notes légèrement sucrées en font une bière désaltérante. Elle titre alc. 6,5% vol

 

CHOUFFE Blanche en canette 50cl, c'est une bière bien isolée de la lumière pour conserver 100% de ses arômes, mais c’est surtout un format résistant, transportable et recyclable ! Le petit plus ? Son pouvoir de refroidissement express, pour une dégustation à la bonne température de 6°C. Bientôt vous pourrez emmener CHOUFFE Blanche partout grâce à ce nouveau format pratique, léger et on-the-go.

 

CHOUFFE, c’est l’histoire de 2 beaux-frères qui ont créé à la fin des années 70 des bières funs à l’extérieur et sérieuses à l’intérieur, avec comme effigie un lutin nommé Marcel. Tout est parti d’un tambour de machine à laver en guise de cuve, au cœur de l'Ardenne belge, pour être aujourd’hui présente dans plus de 40 pays, avec la France en numéro 1 ! À ce jour, 7 bières CHOUFFE sont disponibles en France répondant à tous les goûts : blonde, blanche, rouge, IPA, brune, blonde de printemps et brune d'hiver.

 

BIÈRES BLANCHES (+11%) : 4ÈME CATÉGORIE DES BIÈRES DE SPÉCIALITÉ*

Les bières blanches représentent + de 312 000 HL et 97 millions € et sont la 4ème catégorie des bières de spécialité derrière les Abbayes, Dégustations et Tendances / Aromatisées. C’est un segment qui se valorise à +11% en valeur et +7% en volume. CHOUFFE Blanche 33cl = 170 000 UVC vendus en 11 mois pour une DN de 13 à P4 2021**.

 

PREMIUMISATION DES CANETTES (+4%)*
 

En France, 95% du volume des canettes sont en format 50cl. Le segment des canettes continue de se valoriser avec +2% d’évolution volume et +4% en évolution valeur. La CHOUFFE 50cl = 7 160 HL vendus, soit 4.6 millions € de CA et +27% évolution volume vs A-1.

Source : *IRI tous circuits hors HD - France - CAM P04 2021 - Ventes volume & valeur de la marque, 
**IRI HMSM hors HD - France - CAM P04 2021

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Les partenaires producteurs de Martini certifiés durables en 2021

Les partenaires producteurs de Martini certifiés durables en 2021

Après avoir été, pendant des décennies, le pionnier en matière de pratiques durables dans les vignobles du nord-ouest de l'Italie, MARTINI annonce que l’intégralité de ses partenaires[…]

L’Extra-Brut Castelnau : une cuvée aérienne

L’Extra-Brut Castelnau : une cuvée aérienne

Les liqueurs et spiritueux sans alcool Lyre’s arrivent sur le marché français

Les liqueurs et spiritueux sans alcool Lyre’s arrivent sur le marché français

Gourmet Selection, le salon de l’épicerie fine se tiendra les 12 et 13 septembre prochain

Gourmet Selection, le salon de l’épicerie fine se tiendra les 12 et 13 septembre prochain

Plus d'articles