Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Chez Jacky, ''la rupture tranquille''

Jean-Charles Schamberger
"Cuisine gastronomique de tradition française" : le restaurant Chez Jacky (Paris 13e) est resté fidèle à ses origines, même depuis sa reprise au printemps par la société Qualitrace (*). Après des travaux menés au mois d'août l'établissement de 35 places a rouvert en septembre. Joël Dubeau, entre autres grand spécialiste de la tête de veau, y est chef depuis 1977, assisté, depuis 7 ans, du jeune pâtissier Sébastien Houriez. Tous deux  bénéficient d'une cuisine entièrement remise à neuf. "Chef et pâtissier s'expriment réellement", explique Sylvain Feduzi, transfuge de l'agroalimentaire, qui dirige cet établissement dont l'équipe compte 6 personnes. En salle officie d'ailleurs encore Luc Minet, l'un des frères de la famille fondatrice. Bref, une "rupture tranquille" pour Chez Jacky, ainsi que pour Qualitrace qui trouve là une occasion d'entrer en douceur dans un nouveau métier puisque son activité de base consiste en la fourniture de la gestion directe (*).
Situé à deux pas de la Bibliothèque François Mitterrand, Chez Jacky produit des assiettes du terroir généreuses pour un ticket moyen de 76€ (formule à 43€). Le restaurant, qui compte bon nombre de clients fidèles, propose également des prestations traiteur et peut privatiser ses salles.
 
(*) Qualitrace est une centrale de référencement de denrées alimentaires, de produits d'hygiène et d'entretien pour la restauration collective en gestion directe.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

 11 mars: Emission spéciale "pour un monde sans faim"

11 mars: Emission spéciale "pour un monde sans faim"

 Stop Hunger rassemble ses partenaires et ses donateurs autour d’une émission spéciale inédite « Unis pour un monde sans faim », diffusée le 11 mars 2021 à 19h  STOP HUNGER est un[…]

 Un an déjà que la profession des TOR est plongée dans le noir

Un an déjà que la profession des TOR est plongée dans le noir

 La profession prépare la réouverture du secteur CHRD

La profession prépare la réouverture du secteur CHRD

8 mars 2021, les femmes en restauration

8 mars 2021, les femmes en restauration

Plus d'articles