Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Chez apetito le Permis Sport Emploi comme tremplin professionnel

Sujets relatifs :

,

« Permis Sport Emploi » est un ensemble de moyens qui offre la possibilité aux jeunes de 18 à 25 ans, peu ou pas qualifiés, d’acquérir le permis de conduire, symbole d’autonomie et de mobilité, tout en se projetant au travers d’un stage professionnel dans des conditions d’accès à l’emploi.

Chez apetito, les 96 stagiaires qui ont bénéficié de ce dispositif en 2012 viennent de recevoir leur diplôme lors d’une cérémonie au Conseil régional d’Ile-de-France.

« Au sein de cette promotion, 41 ont obtenu un emploi et 26 une formation. Depuis 2006, apetito a toujours répondu présente à ce dispositif innovant qui repose sur 4 axes : la formation, le sport, l’insertion et le permis de conduire, déclare  Hervé Munoz directeur des ressources humaines Durant six mois, ces jeunes suivent une formation professionnelle, passent leur permis de conduire et participent à des activités sportives".

 

La Fédération Française de Handball et la Marine Nationale, en coordination avec le Général Emmanuel De Richoufftz, proposent aux jeunes un parcours d’entraînement physique. L’objectif est clair. Confronter ces jeunes aux règles de la vie en communauté, leur communiquer une discipline de vie, et leur faire reprendre confiance en eux.

De nouveau pour 2013, apetito s’engagera dans ce plan d’actions en intégrant sur la période de stage, 2 à 3 jeunes désireux de connaître le milieu de la restauration collective.

Avec un objectif commun à tous : l’obtention d’un emploi à l’issue de la période.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Cojean a 18 ans, majeur et responsable

Cojean a 18 ans, majeur et responsable

Avec ses trente-six restaurants (dont trois à Londres, et depuis peu, rue du Bac, à Paris), Cojean s’est toujours retrouvé à devancer le genre, innover, créer. C’est presque une obsession chez[…]

22/01/2020 | RHbio
 Sodexo soutient l'inclusion des personnes en situation de handicap

Sodexo soutient l'inclusion des personnes en situation de handicap

Club Med forme des chefs de partie

Club Med forme des chefs de partie

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Plus d'articles