Chesa Pirani et l'Atrio gagnent un second macaron Michelin

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

Les éditions Suisse et Espagne-Portugal du Guide rouge Michelin 2004 voient la promotion de deux tables dans la catégories deux macarons. Il s'agit des restaurants l'Atrio (Espagne) et Chesa Pirani (Suisse).
Situé à La Punt-Chamues, dans la vallée de l'Engadine, à côté de Saint-Moritz, Chesa Pirani a ouvert ses portes en 1995 à l'initiative d'Ingrid et Daniel Bumann. Le restaurant a obtenu sa première étoile en 1997 ainsi que 17/20 dans le Guide GaultMillau l'année suivante.
Parmi les enseignes suisses qui reçoivent pour la première fois un macaron, figurent Le Parc des Eaux Vives à Genève,  Jaan à Montreux, Il Casale à Wetsikon, Kuriger's Paradies à Bad Ragaz, Le Pérolles/PA Ayer à Fribourg et le Jägerhof à Saint-Gall.
Installé à Cacéres dans le sud-ouest de la péninsule ibérique, l'Atrio a pour chef, Tono Perez qui réalise une cuisine de terroir aux accents méditerranéens.
En revanche, le restaurant Neichel à Barcelone perd sa seconde étoile. Pas de grande surprise non plus pour le Guide Michelin Allemagne. Il est vrai que la restauration y traverse une crise économique sévère. Treize établissements ont ainsi perdu leur macaron pour cause de fermeture. Le Carême à Aschaffenbourg qui affichait, quant à lui, deux macarons, a fermé aussi ses portes, si bien qu'il ne reste que treize tables bénéficiant de deux étoiles outre-Rhin. Dans le même temps, 23 tables ont obtenu leur première étoile dont le restaurant de l'Hôtel Adlon  à Berlin et le restaurant Vivaldi du Regent Schlosshotel à Berlin-Grunenwald.
pcecconello@neorestauration.com

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Zenchef intègre le ChatGPT pour répondre aux avis clients

Zenchef intègre le ChatGPT pour répondre aux avis clients

Le spécialiste de la restaurant tech veut aider les professionnels à améliorer leur image grâce à l’intelligence artificielle.L’objectif n’est pas « de standardiser voire de robotiser les réponses aux avis clients, assure Julien...

Old Wild West à la reconquête des budgets modestes

Interview

Old Wild West à la reconquête des budgets modestes

Pizza Del Arte dynamise son offre snacking

Pizza Del Arte dynamise son offre snacking

Brut Butcher fait le pari de la désindustrialisation

Interview

Brut Butcher fait le pari de la désindustrialisation

Plus d'articles