Les éditions Suisse et Espagne-Portugal du Guide rouge Michelin 2004 voient la promotion de deux tables dans la catégories deux macarons. Il s'agit des restaurants l'Atrio (Espagne) et Chesa Pirani (Suisse).
Situé à La Punt-Chamues, dans la vallée de l'Engadine, à côté de Saint-Moritz, Chesa Pirani a ouvert ses portes en 1995 à l'initiative d'Ingrid et Daniel Bumann. Le restaurant a obtenu sa première étoile en 1997 ainsi que 17/20 dans le Guide GaultMillau l'année suivante.
Parmi les enseignes suisses qui reçoivent pour la première fois un macaron, figurent Le Parc des Eaux Vives à Genève, Jaan à Montreux, Il Casale à Wetsikon, Kuriger's Paradies à Bad Ragaz, Le Pérolles/PA Ayer à Fribourg et le Jägerhof à Saint-Gall.
Installé à Cacéres dans le sud-ouest de la péninsule ibérique, l'Atrio a pour chef, Tono Perez qui réalise une cuisine de terroir aux accents méditerranéens.
En revanche, le restaurant Neichel à Barcelone perd sa seconde étoile. Pas de grande surprise non plus pour le Guide Michelin Allemagne. Il est vrai que la restauration y traverse une crise économique sévère. Treize établissements ont ainsi perdu leur macaron pour cause de fermeture. Le Carême à Aschaffenbourg qui affichait, quant à lui, deux macarons, a fermé aussi ses portes, si bien qu'il ne reste que treize tables bénéficiant de deux étoiles outre-Rhin. Dans le même temps, 23 tables ont obtenu leur première étoile dont le restaurant de l'Hôtel Adlon à Berlin et le restaurant Vivaldi du Regent Schlosshotel à Berlin-Grunenwald.
pcecconello@neorestauration.com
Chesa Pirani et l'Atrio gagnent un second macaron Michelin
VOS EVENEMENTS
Tous les événements04
dé - Paris
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023
20ème Edition
04
dé - Paris
dé - Paris
IN-NEO AWARDS
Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD
Nous vous recommandons
Zenchef intègre le ChatGPT pour répondre aux avis clients
Le spécialiste de la restaurant tech veut aider les professionnels à améliorer leur image grâce à l’intelligence artificielle.L’objectif n’est pas « de standardiser voire de robotiser les réponses aux avis clients, assure Julien...
Interview
Old Wild West à la reconquête des budgets modestes
Pizza Del Arte dynamise son offre snacking
Interview