abonné

CHAVILLE CHOISIT LA BORNE SOGERES

Isabel Soubelet
CHAVILLE CHOISIT LA BORNE SOGERES

D'accès libre mais commentée par un animateur formé, la borne interactive, propriété de Sogeres, se déplace dans les écoles élémentaires de Chaville.

© Photo : DR

Soucieux de la santé des enfants et de l'équilibre des repas, Chaville et son prestataire ont installé une borne interactive qui se déplace dans les écoles élémentaires de la commune.

«Lors du renouvellement du contrat pour la restauration scolaire de la ville, nous avons précisé dans l'appel d'offres que la prestation devait comprendre un produit ludique prenant en compte les bonnes habitudes d'hygiène alimentaire durant le temps du repas », précise Alain Defrémont, maire-adjoint, élu chargé de la vie scolaire.

Au final, c'est Sogeres qui a remporté le contrat en proposant notamment une borne interactive qui a pour mission de sensibiliser et informer les enfants des trois écoles élémentaires de cette commune des Hauts-de-Seine.

Depuis le 22 février, date officielle de l'inauguration du self de l'école Anatole-France et de la borne, les enfants concernés peuvent s'informer, lors du temps du repas, en consultant cet outil ludique qui a demandé un important travail de mise au point.

LA MISE AU POINT, UN TRAVAIL DE LONGUE HALEINE

En effet, l'équipe de Sogeres, qui a une longue pratique des démarches pédagogiques, en collaboration notamment avec Louis-Dominique Van Egro, conseiller municipal et nutritionniste, et Sylvie Delaroche, responsable[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD