Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Châteaux et hôtels collection s'exporte

Florent Martin

Sujets relatifs :

, ,

A l'occasion de sa convention organisée au Lido à Paris, la chaîne a réuni ses 534 adhérents pour exposer son bilan et ses orientations. En février 2008, elle a changé de nom et de logo pour devenir Châteaux et Hôtels Collection. L'objectif est de poursuivre le développement de ses établissements en Europe, au nombre de 15 à fin 2008. Parmi ses adhérents, 38 sont des restaurants, 137 des hôtels et 359 des hôtels-restaurants, soit 15 de plus qu'en 2007. « C'est une tendance qui se confirmera en 2009. De nombreux restaurants développent une activité hôtelière afin d'accueillir une clientèle plus large », explique Xavier Labrousse, directeur général.

Il a aussi été question des projets. La plate-forme de réservation jouera un rôle central, 70% du CA étant réalisé via le net. 50 sites partenaires sont référencés pour relayer l'offre de la chaîne, qui veut accentuer sa présence aux États-Unis. Elle veut aussi accroître les ventes de coffrets cadeaux, qui représentent 40% du CA de la plate-forme. « Nous allons décliner ce produit autour d'offres spécifiques par pays ou par segments et proposer plus d'exclusivités dans les réseaux de réservation. »

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Alan Geeam ouvre Qasti

Alan Geeam ouvre Qasti

Et de trois pour Alan Geaam ! Après l’Auberge Nicolas Flamel, et son restaurant éponyme, étoilé en 2019, le chef ouvre Qasti, « Mon histoire » en libanais, dans le 3ème[…]

Goût de France, c’est dans deux mois

Goût de France, c’est dans deux mois

Lancement de la campagne  “ma cantine sans nitrites”

Lancement de la campagne “ma cantine sans nitrites”

Grégory Marchand signe la nouvelle box de Sushi Shop

Grégory Marchand signe la nouvelle box de Sushi Shop

Plus d'articles