informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Château Pouget 2002 Margaux grand cru classé

Publié le par

| |

Les Guillemet, propriétaires depuis 1906, maintiennent la tradition sur ce cru de Margaux dont la superficie est, aujourd'hui, rendue à 28 hectares. Lucien Guillemet, issu de la cinquième génération, conduit la propriété depuis 1996, avec une expérience pointue du vignoble, des sols et de la viticulture.

Sur cette croupe de Cantenac où le vignoble de graves maigres profite d'un drainage naturel, il laisse à ses vignes le loisir d'exprimer tout le potentiel du terroir. Il travaille de manière à donner au végétal la meilleure surface foliaire afin que la vigne ait juste assez d'eau pour parvenir à produire des cabernets sauvignon (66 %) de la propriété, des merlots (30 %) et des cabernets francs (4 %) mûrs à souhait.

Château Pouget 2002 provient de l'assemblage de cabernet sauvignon (66 %), merlot (30 %) et cabernet franc (4%). Elevé en fûts chêne, dont 35 % neufs, pendant 17 mois, il possède un nez expressifs aux notes de fruits noirs et d'épices. Après une attaque volumineuse et souple,  la bouche libère des arômes complexes et fruités avec une finale longue, environnée par des tanins mûrs.
Servir à 18° sur des pintades, des canards, des poulardes farcies et des fromages à pâte pressée non cuite.

Prix indicatif de vente TTC départ cave : 39 €

Château Pouget à Vinexpo, Yvon Mau Hall 1 allée AB stand 217

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

26 septembre 2019

La RHD à l’heure du Healthy

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus