informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

CHÂTEAU MENTONE ROSÉ 2016 récompensé

Publié le

|

CHÂTEAU MENTONE ROSÉ 2016 récompensé

© Rosé Mentone 2016

Cette année, le Château Mentone Rosé 2016  s’est démarqué au Concours Général Agricole de Paris  en remportant la médaille d’argent.

Mélange réussi de Grenache et Cinsault, issu de vendanges et tris manuels, cette cuvée est issue d’une macération préfermentaire à froid et d’une clarification naturelle à basse température sans addition d’enzymes dépectinisantes. Pour une meilleure révélation du terroir de Mentone, le procédé de vinification est le plus naturel possible.

 

Le domaine est labellisé en Agriculture Biologique depuis 2012.

Au premier nez, la cuvée « Château » Rosé offre des senteurs de fruits à noyaux avec des notes de zestes d’agrumes. Une fois en bouche, ce rosé apporte beaucoup de volume avec une belle rondeur qui finit sur une note acidulée. En somme, un bel équilibre et une grande persistance aromatique.

L’alliance parfaite pour accompagner un éventail de plats, comme le mi-cuit de foie gras et chutney aux figues ; il enrichira à merveille des calamars farcis à la Sétoise et pour terminer, il embellira un parfait au miel de pays et son coulis de framboises.

 

* Degré alcoolique : 12,5°

* Température de service : entre 10° et 12°

* Prix vente CHR : 6.95€

 

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus