informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Château de Ferrand, un grand St Emilion

Publié le

|

Château de Ferrand, un grand St Emilion

© Château Ferrand

En 2012, le Château de Ferrand est consacré par le nouveau classement de Saint-Emilion. Ce classement vient ainsi illustrer les investissements et la stratégie de mise en valeur initiée depuis plusieurs années par Pauline Bich et son mari Philippe Chandon-Moët, entourés d’une équipe performante dirigée par Thomas Guibert et qui ont pour objectif de conduire le vin de Ferrand au tout premier rang de son appellation.


Ce classement vient également souligner tant le potentiel de cette propriété viticole que ses singularités qui en font sa richesse. En 300 ans, Ferrand n’a connu que deux familles propriétaires, ce qui en fait l’une des plus anciennes propriétés de Saint-Emilion.

Le Château de Ferrand 2012 est issu d’un assemblage 77% Merlot, 14% Cabernet Franc et 9% Cabernet-Sauvignon. Il se caractérise par une texture veloutée, une robe réglissée et une trame tout en finesse. Au nez, il exhale des arômes épicés, ses tanins sont fins et soyeux, tout en rondeur en milieu de bouche. Beau millésime, équilibré et élégant, il révèle le grand potentiel de Ferrand.
 

www.chateaudeferrand.com

 

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

26 septembre 2019

La RHD à l’heure du Healthy

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus