Racé, tout en rondeur et résolument sur le fruit, le Prestige blanc 2011 du château d’Ollières s’impose comme un véritable séducteur. Une cuvée totalement dédiée au plaisir qui fait d’Ollières, l’un des plus grands noms de Provence.
Grâce à un ensoleillement très généreux, une influence du mistral extrêmement bénéfique ou encore une altitude moyenne du vignoble de 350 mètres, le château d’Ollières possède des atouts de taille. S’il a su traverser les siècles, aujourd’hui, Ollières s’affiche comme l’un des plus beaux domaines viticoles de la région.
Le responsable n’est autre qu’Hubert Rouy, bourguignon d’origine, homme d’affaires avisé, déjà propriétaire du château d’Escot en Cru Bourgeois en Médoc.
Le Prestige blanc 2011 du château d’Ollières est composée de 95 % de rolle, également appelé vermentino, et de 5 % d’ugni blanc. Des cépages nés sur les parcelles les mieux exposées du domaine. Agriculture raisonnée, faibles rendements, vendanges manuelles, pressoir “inerté”, fermentation longue, élevage sur lies : tout est réuni pour faire de ce vin blanc une grande cuvée.
Prix : 12,50 euros
www.chateau-ollieres.com
Château d’Ollières Prestige blanc 2011
Sujets relatifs :
Innovations boissonsNous vous recommandons
Les sodas en poudre de Mes Boissons Maison, du bio et du bon sens
Il faut bien le dire, les sodas en poudre renvoient plus aux années 80, et aux boissons Tang, qu’à un format susceptible de répondre aux enjeux actuels des restaurateurs. Et pourtant, avec Mes Boissons Maison, le chef Damien Duquesne,...