Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Chassé-croisé sur la Côte d'Azur

La rédaction de Néorestauration

Alors qu'Alain Llorca s'apprête à quitter le Negresco (Nice), on annonce l'arrivée de Christophe Cussac, le chef de la Réserve (Beaulieu), au Métropole de Monaco sous le parrainage de Joël Robuchon. Brunon Sohn s'installe, quant à lui, au Palais de la Méditerranée...

La succession d'Alain Llorca au Negresco n'est pas tranchée. C'est ce qu'indique la directrice de l'hôtel, Nicole Spitz, après que Roger Vergé ait annoncé qu'il cédait son Relais & Château, Le Moulin de Mougins, à ce dernier, pour prendre sa retraite. Responsable de la restauration du palace niçois depuis 1996, Alain Llorca a obtenu deux macarons au guide rouge Michelin en 1999 pour le restaurant gastronomique Chanteclerc. Pour maintenir le standing de son établissement, le Negresco qui souhaite faire appel à une valeur sûre de la gastronomie, étudierait parmi d'autres candidatures, celles de Jacques Maximin (ancien chef du Palace), qui a ouvert son restaurant à Vence en 1996 et de Michel del Burgo, qui a quitté la Bastide de Gordes en mai dernier.
Dans le même temps, le Metropole Palace crée l'événement avec l'arrivée en avril 2004 de Christophe Cussac, actuellement en poste à La Réserve (Beaulieu), pour prendre la direction d'une nouveau restaurant, signé Joël Robuchon. Ce dernier pourrait, en effet, implanter son nouveau concept « L'Atelier de Joël Robuchon » dans la principauté à la faveur des travaux de rénovation et de décoration, entrepris par l'établissement, qui a fait appel au décorateur Jacques Garcia pour revoir son design. Le Metropole Palace se refuse, pour l'heure, à de plus amples commentaires car tous les contrats ne seraient pas finalisés. Le départ de La Réserve de Christophe Cussac est néanmoins confirmé.
La direction des cuisines du Palais de la Méditerranée, repris par la Société du Louvre et le groupe Partouche, vient, quant à elle, d'être confiée à Bruno Sohn (deux fois une étoile). Ce dernier prendra en charge, dès janvier 2004, le restaurant gastronomique de l'hôtel de luxe, Le Padouk, ainsi que le bar lounge, Le Pingala Bar, puis, au printemps prochain, la restauration du casino.
pcecconello@neorestauration.fr

 

 

 

 



 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Etude : L’alimentation végétarienne et végane peine à remplir l’assiette des Français

Etude : L’alimentation végétarienne et végane peine à remplir l’assiette des Français

Xerfi vient de publier une étude sur : « Les opportunités stratégiques des acteurs de l’alimentation végétarienne et végane. Perspectives du marché français et mondial[…]

Deux ouvertures Ninkasi d’ici la fin de l’année

Deux ouvertures Ninkasi d’ici la fin de l’année

Flunch envisage un retour à l'équilibre en 2022

Flunch envisage un retour à l'équilibre en 2022

 Recrutement: Les Morainières entame une petite révolution

Recrutement: Les Morainières entame une petite révolution

Plus d'articles