Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Charleville-Mézières inscrit le bio à ses menus

La rédaction de Néorestauration
La ville de Charleville-Mézières servira cette semaine, 2 500 repas biologiques pour les enfants ainsi que pour les personnes âgées dans les foyers et à domicile.
La municipalité de Charleville-Mézières (57) en partenariat avec la Fédération de l'agriculture biologique servira jeudi 16 novembre, le 3e repas de produits bio de ce début d'année. Ce déjeuner concernera quelque 2 500 personnes : les enfants des écoles maternelles et élémentaires de la ville ainsi que les personnes âgées  en foyers ou à domicile.
Depuis plusieurs mois, les producteurs biologiques travaillent à la mise en forme d'un projet régional de développement de la restauration biologique. Un de leurs objectifs étant d'accompagner les repas de produits biologiques.
Ainsi, les producteurs seront présents le 15 novembre par exemple à l'école Flandres, dans le cadre de la journée « droit à la santé ». Accompagnés d'Aurélie Renard, animatrice de leur association départementale Agrobio Ardennes, ils seront à la disposition des petits et des grands. L'objectif de cette journée : expliquer leur travail de producteur biologique et les impacts, tant sur la santé des hommes, que celle des animaux que de l'environnement.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Sodexo reconduit ses engagements et signe de nouveaux partenariats avec des filières agricoles

Sodexo reconduit ses engagements et signe de nouveaux partenariats avec des filières agricoles

A l’occasion du Salon International de l’Agriculture, Sodexo reconduit et renforce son partenariat de 20 ans avec Les Fermiers de Loué. La mission de Sodexo étant également d’accompagner et de contribuer au[…]

La fragmentation du modèle alimentaire des Français s'amplifie

La fragmentation du modèle alimentaire des Français s'amplifie

Lancement de la campagne  “ma cantine sans nitrites”

Lancement de la campagne “ma cantine sans nitrites”

Une édition limitée pour l'huile d'olive bio du Château d’Estoublon

Une édition limitée pour l'huile d'olive bio du Château d’Estoublon

Plus d'articles