Soucieuse d'élargir son offre pour les restaurateurs déjà engagés dans des démarches conformes à Egalim, l’entreprise française multiplie variétés et parfums inédits.
Les premiers desserts certifiés HVE (haute valeur environnementale) signés Charles & Alice ont été lancés en 2020. « Nous étions précurseurs à l’époque, indique Raquel Martins, responsable de l’innovation. En 2023, nous proposons 13 recettes. » Parmi les nouveautés, il faut noter les recettes pommes-poires et pommes-abricots sans sucres ajoutés, pomme-cannelle et pommes-abricots allégées en sucres, auxquelles s’ajoute un assortiment de 120 coupelles allégées en sucres et une gourde pommes également allégée en sucres. « Les pommes entrant dans nos produits sont récoltées dans un rayon de 100k m autour de notre atelier du Vaucluse, ajoute Raquel Martins. Et les autres fruits sont sélectionnés dans les régions productrices du Sud-Est et de l’Est de la France. »
Charles & Alice profite aussi de ce début d’année pour renforcer sa gamme bio avec un assortiment de quatre parfums sans sucres ajoutés, ce qui permet de porter à 15 le nombre total de recettes. La marque a signé des contrats de partenariat avec 20 fournisseurs français de pommes bio. Au registre des nouveautés, il faut encore ajouter dans la gamme sans sucres ajoutés le parfum inédit pommes-cerises.
En pleine dynamique, la marque réalise environ un quart de son chiffre d’affaires avec son offre dédiée à la restauration. Les ventes globales se sont établies à 208 millions d’€ en 2022, en hausse de plus de 15%.
Février 2023.