Cession des frères Blanc : info ou intox?

La rédaction de Néorestauration
Alors que le Figaro, en date du 7 octobre, laisse entendre que la vente du groupe PJB Holding est enclenchée, les intéressés démentent toute cession pure et simple de la branche brasseries.
Depuis l'annonce en février dernier par les frères Blanc de leur volonté d'ouvrir le capital (de manière minoritaire) à des investisseurs extérieurs, c'est l'effervescence autour de ce petit empire parisien qui compte 12 brasseries et 12 restaurants Chez Clément et qui a réalisé en 2004 un CA HT de 100,35 M€.
Convoité, le groupe qui a mandaté la banque Rothschild pour conduire l'opération, réfute l'information selon laquelle les brasseries seraient cédées. « Nous recherchons un partenaire industriel ou financier et son entrée dans le groupe pourrait déboucher sur une nouvelle ventilation du capital. Mais rien n'est encore arrêté et les discussions avec d'éventuels partenaires vont seulement débuter », précise Pierre Blanc, PDG du groupe. Quoiqu'il en soit, PJB n'aurait jamais envisagé de céder purement et simplement la branche brasseries qui fait partie du cœur de métier du groupe de restauration.
Pour autant, les rumeurs vont bon train et les allégations du Figaro comme quoi Barclays Private Equity, Advent International et autres, seraient sur les rangs semble se confirmer. Alors qu'en février la famille Blanc disait vouloir rester majoritaire, il semblerait qu'aujourd'hui, la famille se désengagerait partiellement ou totalement du groupe.

Nous vous recommandons

Poulet braisé ouvre un nouveau flagship parisien et accélère son déploiement

Poulet braisé ouvre un nouveau flagship parisien et accélère son déploiement

L’enseigne axée sur la volaille avec service à table, vente à emporter et livraison, inaugure un nouveau restaurant de 500 m2 face aux Halles et dévoile ses ambitions sur le reste du territoire.Le nouveau flagship parisien de Poulet...

08/12/2022 |
Lancement au sommet pour les deux nouveaux burgers de Quick

Lancement au sommet pour les deux nouveaux burgers de Quick

Blend développe une première franchise à Aix-en-Provence

Blend développe une première franchise à Aix-en-Provence

Comatec met ses habits de fête

Comatec met ses habits de fête