informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Ces concepts qui réinventent les codes

Publié le

|

Ces concepts qui réinventent les codes

© Cyril ZEKSER/Archi-Food Rock

MYPOP COMPAGNIE, PARIS, 2014

« Nous sommes spécialisés dans le burger premium, et cuisinons à 90 % des produits frais, de qualité, en essayant de garder l'offre accessible. L'idée était d'imaginer un lieu qui corresponde à ce positionnement. On a réutilisé les codes de la restauration rapide, avec des couleurs vives pétillantes, et les avons réunies sous un message de qualité, en utilisant la pierre et le bois. À l'usage, cet aménagement s'est révélé pertinent : on a une clientèle très hétéroclite, des jeunes, des seniors, des salariés, et chacun y trouve son compte. »

Hugues Courage, dirigeant et fondateur de l'enseigne

 

MEUH !, MÉRIGNAC, 2012

« La difficulté du genre, c'est qu'un restaurant-grill fait rarement l'impasse sur le rouge dans son décor. C'est une opportunité aussi de se différencier. C'est le parti que nous avons pris avec l'enseigne. Les banquettes hautes installent immédiatement l'univers, les assises et les structures en bois naturel le prolongent. On est loin des contrastes parfois agressifs utilisés par la concurrence, tout en déclinant par le décor une identité forte. »

Maxime Faure, architecte, groupe Idoine

 

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, LA DÉFENSE, 2011

« Ce restaurant d'entreprise s'étend sur deux niveaux de 2 500 m². C'est une surface compliquée à aménager, car elle peut vite susciter un sentiment de monotonie. Dans ce projet, les couleurs viennent segmenter ces espaces et les ramènent à une échelle plus conviviale. Elles sont aussi des repères pour plusieurs expériences possibles de restauration : entre collègues sur des tables hautes, en duo, en solo... »

Maxime Faure, architecte, groupe Idoine

 

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus