Cette validation vient sanctionner une démarche qualité afin de maîtriser l'ensemble de la chaîne de production. Café Méo garantit une totale transparence vis-à-vis des distributeurs et des clients grâce à une traçabilité complète de tous les composants et à l'enregistrement des contrôles. Toutes les étapes, depuis la réception des cafés verts au chargement des produits finis, sont tracées.
Cette certification favorise, par ailleurs, le dialogue avec Max Havelaar, l'association pour le commerce équitable. De plus, la démarche qualité vient soutenir le dynamisme commercial de la marque, en garantissant à ses interlocuteurs la maîtrise des risques.
"Café Méo est une entreprise familiale forte d'une longue histoire. La démarche de certification nous a apporté de la modernité et du dynamisme. Nous travaillons dans une parfaite transparence et souhaitons poursuivre nos efforts sur la qualité qui a fait la réputation de notre maison", déclare Franck d'Almeida, responsable qualité, "nous engageons, aujourd'hui, une réflexion, sur une nouvelle démarche de certification IFS ou ISO 22 000".