Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Cegid reprend GD Informatique

La rédaction de Néorestauration
Dans le cadre de sa stratégie de développement sur les marchés verticaux et d'enrichissement de son offre dans le secteur CHR, notamment vers les indépendants, Cegid vient d'acquérir l'éditeur GD Informatique.
Le premier éditeur français de progiciels de gestion, vient d'annoncer l'acquisition de 100 % des actions de la société GD Informatique, éditeur et distributeur de solutions de gestion pour l'hôtellerie indépendante. Cegid étoffe ainsi son offre à destination des métiers des CHR et conforte sa position d'acteur majeur sur ce segment d marché avec un chiffre d'affaires de plus de 10 M€ en 2007.

Cegid se renforce en CHR
Par l'acquisition de GD Informatique, Cegid ajoute à son ERP Cegid Business, décliné pour le marché CHR, et spécialisé pour les restaurateurs, hôteliers et traiteurs, une solution intégrée particulièrement adaptée au segment de l'hôtellerie indépendante. Les gammes WinHôtel+ et WinRestau de GD Informatique vont rapidement s'intégrer à l'offre Cegid Business Line, pour être diffusées et soutenues par le réseau de proximité et celui des partenaires du groupe Cegid. Avec ces nouvelles offres, Cegid vise une position de leader sur le segment de l'hôtellerie indépendante française et ambitionne de développer de nouveaux marchés à l'international.

GD Informatique, spécialiste des indépendants
L'offre GD Informatique et sa maîtrise de l'intégration avec les systèmes de réservations et de ventes en ligne de chambres sur Internet ont été consacrées par l'adoption de WinHôtel+ et de son module OnLine comme le seul progiciel de gestion (PMS) référencé par « Logis de France » (Fédération Internationale des Logis). Le rapprochement avec Cegid va apporter à ce partenariat une nouvelle proximité avec ses clients grâce à son réseau de 39 agences, des moyens d'accompagnement à l'international et la pérennité financière garante des choix d'investissements réalisés.

Atous stratégiques et opérationnels
Cette opération permet à Cegid de conquérir des parts de marché, d'apporter aux clients de GD Informatique des solutiosn complémentaires de gestion , de renforcer les partenariats avec différentes chaînes volontaires dont la Fédération internationale des Logis, de créer un nouveau business modèle pour l'hôtellerie indépendante avec l'offre Saas (On demande, ASP) et de conforter ses partenariats.

Jean-François Guyon et Patrice Petitjean, dirigeants de GD Informatique, ainsi que l'ensemble des collaborateurs poursuivront leurs activités au sein du groupe Cegid auquel ils apporteront leurs fortes compétences métier.
GD Informatique a réalisé, en 2007, 1,5 M€ de chiffre d'affaires et compte 350 clients sous contrats récurrents pour un effectif de 18 personnes.



Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

« C’est qui le patron ?! » arrive en RHD avec France Frais

« C’est qui le patron ?! » arrive en RHD avec France Frais

Le réseau France Frais et la marque « C’est qui le patron ?! » viennent de signer un partenariat. Objectif : rendre accessibles les produits de la marque consommateur en restauration collective et[…]

Premium Food Solutions lance ses Mini Crêpes en sachet fraîcheur individuel

Premium Food Solutions lance ses Mini Crêpes en sachet fraîcheur individuel

Candidatures ouvertes pour les Trophées Valo Resto Pro

Candidatures ouvertes pour les Trophées Valo Resto Pro

Nestlé Professional : des guides de bonnes pratiques pour soutenir les professionnels

Nestlé Professional : des guides de bonnes pratiques pour soutenir les professionnels

Plus d'articles