informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Cédric Béchade remplace Philippe Etchebest à St-Emilion

Publié le

|

Cédric Béchade remplace Philippe Etchebest à St-Emilion

A la réouverture de l'Hostellerie de Plaisance, le 13 février, un nouveau chef, Cédric Béchade, 37 ans, prendra ses fonctions. Il sera entouré de la même équipe en cuisine et en salle qui a grandement contribué à la renommée de cet établissement sur la rive droite du Bordelais, propriété depuis 2001 de Chantal et Gérard Perse.

Chantal et Gérard Perse recherchaient un cuisinier entrepreneur. Ils connaissent Cédric Béchade depuis 10 ans et ont suivi attentivement son parcours, comme second puis comme chef dans la brigade d'Alain Ducasse au Plaza Athénée à Paris  restaurant 3 étoiles Michelin. Après avoir acquis toutes ses bases auprès de Jean-François Piège, Ducasse lui transmet une autre facette du métier, « l’importance de la gestion des produits mais aussi des hommes qu’il faut emmener au meilleur d’eux-mêmes ».

En sortant de son « université » en 2007, après dix années enrichissantes aux côtés d’Alain Ducasse, Cédric prend la voie de l’entreprenariat et crée sa propre affaire au Pays Basque : L’Auberge Basque, une adresse contemporaine à Saint Pée sur Nivelle qu’il développe avec Marion son épouse. En 2008, le guide Gault-Millau le promeut « Révélation de l’année », et voit en lui « un futur très grand ». L’année suivante, le Guide Michelin lui attribue une première étoile.  Cédric avec l’aide de Marion continuera d’assurer la gestion de l’auberge, la carte et son évolution, l’équipe est inchangé Mathilde Beau devient chef de cuisine et Alexandre Beau directeur.

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus