Cécile Le Doaré nommée Directrice Générale de l’UNILET

ENCARNA BRAVO
Cécile Le Doaré nommée Directrice Générale de l’UNILET

Cécile Le Doaré vient d’être nommée Directrice Générale de l’Union Nationale Interprofessionnelle des Légumes Transformés (UNILET) par le Président de l’Interprofession, Olivier Morel, et son bureau. Elle en était Directrice adjointe depuis 2019.

Au service de la filière, l’UNILET réunit les organisations de producteurs de légumes, représentés par le Cénaldi (association nationale des organisations de producteurs de légumes pour l’industrie), et les entreprises de transformation, représentées par le groupe légumes de la Fédération française des Industries d'Aliments Conservés (FIAC).

 

Cécile Le Doaré souligne : « L'interprofession est un lieu privilégié de concertation où s'élaborent des actions collectives au service des agriculteurs et des entreprises de la filière. La filière française fait face à des enjeux majeurs et il est essentiel que les professionnels puissent compter sur leur interprofession pour y faire face. Notre filière joue un rôle déterminant en France, tant pour sa contribution à l’équilibre alimentaire des Français que pour la souveraineté alimentaire du pays. D’ailleurs, l’actualité ukrainienne démontre avec force l’importance stratégique de la souveraineté alimentaire : pour renforcer son rôle en la matière, la filière a besoin que le travail de ses acteurs soit valorisé. »

 

Elle précise ses ambitions pour l’UNILET : « Avec l’ensemble de l’équipe, je souhaite que nous agissions dans l’intérêt collectif sur ces enjeux. Trois axes pour cela : tout d’abord, apporter des solutions techniques pour sécuriser la production de toutes nos cultures légumières : protection des cultures, amélioration des pratiques et résilience au changement climatique. Le deuxième axe porte sur le déploiement de la démarche de responsabilité sociétale de notre filière, construite par les professionnels, avec des engagements et des indicateurs quantifiables et communicables pour mettre en lumière la dynamique de progrès et l’engagement quotidien des acteurs. Enfin, le troisième concerne l’accompagnement de la filière dans le développement du dialogue auprès de tous nos interlocuteurs et parties prenantes : Pouvoir publics, distributeurs, ONG, partenaires…

En résumé, l’interprofession doit accompagner producteurs et industriels dans le développement durable de la filière, en valorisant le travail des acteurs et en apportant des solutions à la hauteur des enjeux ! »

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

Nous vous recommandons

Sphère à Paris : le chef Tetsuya Yoshida en orbite

Sphère à Paris : le chef Tetsuya Yoshida en orbite

Après Passionné, Shiro, To et Ao Izakaya, le groupe de Xequian Xu offre un nouvel écrin à un prodige japonais, en la personne de Tetsuya Yoshida, qui a commencé son apprentissage de la cuisine française à Tokyo avant d’arriver à...

Julien Allano laisse le Clair de la plume à Glenn Viel

Julien Allano laisse le Clair de la plume à Glenn Viel

Etienne Leroy réveille Lenôtre

Etienne Leroy réveille Lenôtre

 Caroline Perrier nommée Directrice Financière de McDonald’s France

Caroline Perrier nommée Directrice Financière de McDonald’s France

Plus d'articles