abonné

CE QUE VEULENT LES CHEFS

Patricia Cecconello
CE QUE VEULENT LES CHEFS

MARC MENEAU L'ESPÉRANCE (SAINT-PÈRE-SOUS-VÉZELAY)

©

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés

Vitrine unique par son ampleur sur l'actualité agroalimentaire des cinq continents, le Salon international de l'alimentation séduit les acheteurs comme les chefs. Ces derniers viennent y glaner des idées pour renouveler et élargir leur palette culinaire.

C ette année encore, le Sial devrait accueillir environ 13 % de visiteurs appartenant au secteur de la RHD, ce qui représentait 17 000 professionnels en 2002. Parmi ces derniers figurent des chefs et des acheteurs de la restauration commerciale et collective désireux de faire un tour d'horizon des nouveautés, en matière de produits et de technologies. « Il existe beaucoup de synergies et de passerelles entre l'univers agroalimentaire et la restauration. Les industriels ont besoin du savoir-faire et du regard des chefs de cuisine pour adapter leurs lignes de produits, pas seulement pour les gammes dédiées à la RHD, mais aussi pour celles qui s'adressent au grand public. Parallèlement, les chefs tirent le meilleur parti des innovations mises au point par les entreprises, en matière de conditionnement, d'association de saveurs, de textures, de techniques de cuisson. L'échange est permanent », indique Marc Meneau (L'Espérance, Saint-Père-sous-Vézelay).

Le chef triplement étoilé vient rechercher des idées lui permettant de renouveler son répertoire, en s'inspirant des gastronomies étrangères et de l'éventail des épices, condiments et légumes proposées[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?