informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

CDC et le management de Quick rachètent la chaîne

Publié le par

| | | |

Ça y est, l'accord définitif est scellé entre CDC Capital Investissement et l'équipe dirigeante de Quick, pilotée par Jean-Paul Brayer, qui rachètent 100 % du capital de la chaîne de hamburger.
L'accord entre CDC et les dirigeants de Quick prévoit donc le rachat à 100 % du capital de la chaîne. «L'équipe dirigeante de Quick, soit le comité exécutif composé de six personnes ainsi qu'une quinzaine de cadres, nous avons pris 5 % du capital aux côtés de CDC qui détiendra 95 % de Quick », précise Jean-Paul Brayer, PDG, qui nous confie aujourd'hui avoir les moyens de son développement pour ouvrir sur un rythme de 20 à 25 restaurants par an en France et hors frontières. Quant à ceux qui arguent que la valorisation de la chaîne est excessive (800 M€, sur la base d'un prix par action de 37,8 €), le patron de Quick tient à rappeler les multiples utilisés récemment pour le rachat de Pizza Express ou encore de Telepizza qui tournait plus autour d'une fourchette de 10 à 13 plutôt que moins. Et de souligner que Quick dispose en plus d'un parc immobilier important. Dont acte.

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus