Le CCC France, réseau des acteurs et des métiers de la restauration collective en gestion directe, a présenté sa nouvelle équipe. Le bureau a pour mission de porter les valeurs du réseau pour la valorisation du métier et développer les outils d’accompagnement de ses adhérents.
Les 18 membres du CCC France se sont réunis pour le Conseil d'administration de rentrée. Il est composé des représentants des 8 CCC régionaux, du responsable Gargantua et des associations membres UDIHR et UPRT.
Cette réunion marquait également l’aboutissement des deux mandats de présidence de Bruno Berthier. Pendant ces 6 années à la présidence du CCC, il a porté deux projets phares du réseau :
- La professionnalisation du secteur avec la création de la première formation initiale pour les cuisiniers de collectivité : le certificat de spécialisation restauration collective, diplôme Ministère de l’Agriculture, proposé cette année par 9 CFA en France.
- La mutualisation du réseau du CCC : rassembler tous les outils et services de façon à mieux répondre aux besoins des adhérents dans chaque région de France. Réorganisation en cours de mise en place.
Bruno Berthier qui a assuré son prédécesseur de son soutien.
L’assemblée a élu à l'unanimité Eric LEPECHEUR à la présidence du CCC France. Aux côtés des membres du bureau qui ont été renouvelés dans leur mission : Agnès POITRASSON, trésorière, Emmanuel BEUGNET, secrétaire et André BELLOC, Vice Président.
Plus d’information : www.ccc-france.fr