Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Catherine Chouard, groupe Elior, élue DRH de l’année

La rédaction de Néorestauration

Directrice des ressources humaines du groupe Elior depuis 2001, Catherine Chouard vient de remporter le trophée du DRH de l’année. Un prix créé depuis 8 ans et décerné par le cabinet Hudson et Le Figaro.

Jeune diplômée en sciences économiques, les portes de la fonction publique, à la Direction des affaires sanitaires et sociales de Paris, s’ouvrent à elle. Elle poursuit sa carrière en rejoignant EDF, une entreprise publique qui va lui permettre d’aborder pour la première fois une question de ressources humaines, et de mettre en place une nouvelle organisation.

Soucieuse d’enrichir ses connaissances, elle prépare parallèlement un DESS de management avancé des ressources humaines. Catherine Chouard est curieuse et refuse la facilité en restant notamment dans la même entreprise. Elle décide alors d’intégrer une entreprise privée, DHL au poste de responsable du personnel. Avant de devenir un an plus tard directeur des ressources humaines.

Très vite, Robert Zolade et Francis Markus, les coprésidents du groupe Elior, font appel à ses compétences, voyant en elle la femme dont le groupe a besoin pour fédérer 47 000 collaborateurs, à travers 12 pays, et ce, autour d’une culture commune. Outre le développement du dialogue social, la formation des salariés, la DRH a créé un poste de directeur des ressources humaines dans chaque pays. Pour le personnel de terrain, elle est également à l’origine d’un partenariat avec l’Ecole supérieure de cuisine française Ferrandi, en vue de créer le certificat de qualification professionnelle de chef gérant.

Sur 2005, Catherine Chouard ne manque pas de projets pour le groupe. D’ores et déjà sont notamment programmés la mise en place d’une université interne destinée à l’encadrement et le changement des systèmes d’information RH.

ebravo@neorestauration.com


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Cojean a 18 ans, majeur et responsable

Cojean a 18 ans, majeur et responsable

Avec ses trente-six restaurants (dont trois à Londres, et depuis peu, rue du Bac, à Paris), Cojean s’est toujours retrouvé à devancer le genre, innover, créer. C’est presque une obsession chez[…]

22/01/2020 | RHbio
 Sodexo soutient l'inclusion des personnes en situation de handicap

Sodexo soutient l'inclusion des personnes en situation de handicap

Club Med forme des chefs de partie

Club Med forme des chefs de partie

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Plus d'articles