informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Catégorie Agroalimentaire

Publié le par



> Présentation de la région
> Les champions primés
> Les entreprises de la région

LAUREAT


INNOFLOR
34400 St Just
Créatrice :
Christine Fiers

Innoflor : Dialogue gourmand avec la RHD

Dans son laboratoire, Christine Fiers cultive le goût des échanges depuis qu'elle a créé la société Innoflor à Saint-Just (Hérault) : ?C'est en travaillant à l'élaboration d'un extrait naturel de basilic pour un cuisinier que l'aventure a véritablement commencé.? Celle-ci se poursuit au gré des rencontres, dont celle de Marcel Derrien, qui confirme la bonne tenue des arômes dans le sucre cuit à 145 °C. Ainsi s'allonge la liste déjà longue des arômes d'Innoflor, regroupés sous la marque Flaveurs du Bérange.
Des arômes sous forme liquide, très concentrés (quelques gouttes suffisent pour aromatiser un kilo de masse), destinés aussi bien à la restauration qu'à la confiserie et la glacerie. Le Crea vient par ailleurs de tester, avec succès, certains arômes naturels de la gamme Flaveurs du Bérange pour la cuisson sous vide, ce qui permettra d'élargir ses secteurs d'applications dans les prochains mois. D'autant que Christine Fiers n'en finit pas d'explorer l'univers des plantes pour élaborer de nouveaux arômes naturels. Parmi les nouveautés récentes : les arômes naturels d'ail, anis, badiane, cumin, poivre et pain d'épices.
Les échanges avec les professionnels de la restauration se poursuivent aussi, avec, à la clé, un livre de recettes réalisées par différents chefs à partir des Flaveurs du Bérange et distribué gratuitement par Innoflor. Avec trois salariés, cette PME réalise un CA de près de 1 M€

F. M.



Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

26 septembre 2019

La RHD à l’heure du Healthy

Paris

05 décembre 2019

CONGRÈS RHD

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus