informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Castel confirme son engagement dans le développement durable

Publié le

Depuis le début des années 1990, le groupe Castel travaille à la mise en place d'un système de management de la qualité et développe des actions en faveur du développement durable.

Castel a mis en place un Système de management de la qualité (SMQ) dans tous les établissements de sa branche vin depuis le début des années 1990. Cette démarche a d’ailleurs était reconnue dès 1998 à travers l’obtention de la norme ISO 9002 par six principaux sites du groupe. Au début de l’année 2010, la direction de Castel a également créé le poste de responsable national du Système de management environnemental (SME) qui a été confié à Alexis Raoux, présent dans le groupe depuis 2007. Sa tâche concerne les étapes de la vigne à la commercialisation. Dans les actions concrètes réalisées, on peut citer sur les sites de production : la réduction de 15 % de la consommation électrique, de 50 % de la consommation d’eau et la revalorisation de plus de 50 % de leurs déchets. En parallèle, le groupe mène de nombreuses actions en partenariat avec des institutions nationales et régionales. Il mène notamment un travail avec le CIVB sur la mise en place d’un système de management environnemental collectif.
 

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus