L’enseigne Casino Caféteria, concernée par l’équilibre alimentaire et la lutte contre l’obésité, officialise sa politique du « Bien manger ». Concrètement cette démarche se traduit par la création d’un pôle diététique dédié à ses filiales.
Depuis l’été dernier, l’enseigne a fait appel à une diététicienne diplômée pour l’animation de sa politique diététique et nutritionnelle. A savoir : l’application de méthodes de qualité et d’hygiène alimentaire; la formulation de conseils sur les menus, les recettes et les demandes ponctuelles des cafétérias (l’accueil, par exemple, d’une personne allergique au sein d’un groupe); la maîtrise d’une base de données nutritionnelles intégrant notamment les allergènes (des matières premières aux produits finis); la veille réglementaire et Internet des manifestations sur les thèmes de la nutrition et la diététique…
Dans toutes les cafétérias, les clients ont la possibilité de respecter les recommandations du Programme national nutrition santé (PNNS) avec des menus qui misent sur la variété et la diversité. Soit un choix d’une vingtaine d’entrées, une dizaine de plats chauds, une dizaine de fromages et laitages et une vingtaine de desserts s’organisant autour de salades de fruits à composer soi-même, fruits, entremets et pâtisseries diverses.