Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Carniato : une croissance de 4% en 2016

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Carniato : une croissance de 4% en 2016

Dans une conjoncture difficile pour les CHR, le leader de la distribution de produits alimentaires et de vins italiens a connu une belle dynamique en 2016, avec une croissance de 4%. Et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Malgré la conjoncture, Carniato, leader de la distribution de produits alimentaires et de vins italiens en France, annonce une croissance de 4% de son chiffre d’affaire en 2016, tous canaux de distribution confondus (CHR, GMS, proximité et MIN Rungis), enregistrant même une croissance à deux chiffres sur son activité de pâtes fraîches destinées aux professionnels, A Pasta.

 

Aux sources de cette dynamique, l’italianité du distributeur sur le marché français, renforcée par ses quatre actionnaires que sont le Gruppo Italiano Vini, Cantine Riunite & CIV, le Gruppo Cevico et Grandi Salumifici Italiani « Nous travaillons avec 5000 clients partenaires répartis dans tout l’Hexagone, dont 3500 sont des restaurateurs, explique Stéphane Audrain, directeur général de Carniato. Notre force repose sur la qualité de nos 3000 références. Cette année, nous avons particulièrement joué notre rôle d’ambassadeur de la gastronomie et des vins italiens en France en lançant près de 200 nouveautés, dont de nombreux produits sont réalisés sur-mesure pour le marché français. »

 

En 2017, Carniato se veut être plus que jamais le porte-parole de l’Italie du goût en trouvant les pépites alimentaires de demain et en répondant aux besoins de ses clients dans certaines typologies de produits comme le Bio, les produits régionaux ou le sans gluten. Carniato lançait d’ailleurs son premier catalogue 100% bio, en fin d’année 2016 pour permettre aux professionnels de proposer un choix varié en cohérence avec les attentes de leur clientèle. « Nous avons intégré près d’une soixantaine de nouveaux produits labellisés bio l’an passé et comptons amplifier très massivement la gamme. Des produits iconiques comme le Prosecco, les pâtes sèches et beaucoup d’autres vont voir le jour. » indique Pierpaolo Colucci, Directeur Achats et Marketing Carniato.

 

La société renforcera la force de ventes, déjà composée de 45 professionnels, proches de leurs clients sur le terrain. Elle lancera également des campagnes fortes sur des vins exclusifs (Rosé dell’Estate, Montepietroso, Rosso di Chieti Bio) afin de garder son assise sur le canal CHR, canal qui représentait 58% de son chiffre d’affaires en 2016. L’un des points phares de ses prochaines actions consitera à valoriser sa très large gamme de vins. Son travail avec les quatre grandes caves emblématiques du Gruppo Italiano Vini, fleurons des grands vins italiens, renforce d’autant plus son expertise sur le marché français.

 

« Nous disposons de 15 caves de propriété en Italie - dont Bolla en Vénétie, Melini en Toscane, Castello Mocaci dans les Pouilles et Rapitalà en Sicile - et de 500 étiquettes couvrant le pays du Nord au Sud. Cette offre de vins maison et de qualité est l’une de nos plus grandes forces et nous allons nous ateler à la valoriser tout au long de l’année. De la même manière, nous avons la chance de disposer de nombreuses marques « maison », telles que les tomates San Matteo, les pâtes fraîches A’Pasta & Molino Azzurro, mais aussi l’Aperitivo Spritz ou encore le Montepietroso & le Rosé dell’Estate. Nous avons également bien d’autres marques créées uniquement pour nous, que ce soit en fromage, antipasti ou eau. Notre but sera de les développer car ce sont des produits essentiels dans notre assortiment », indique Pierpaolo Colucci.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Live et replay
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

A comme APERITIF... L'abécédaire Néo 2020

A comme APERITIF... L'abécédaire Néo 2020

De l’« apéro-balcon » aux « skypéros », en passant par les « apérues », ces apéritifs pris dans la rue en attendant la réouverture des terrasses, le doute n’est[…]

A comme AGRICULTURE... L'abécédaire Néo 2020

A comme AGRICULTURE... L'abécédaire Néo 2020

La filière du porc ibérique se mobilise pour les futurs chefs français

La filière du porc ibérique se mobilise pour les futurs chefs français

  Charles Lemoine: nouveau Directeur Général au Château Lamothe-Bergeron.

Charles Lemoine: nouveau Directeur Général au Château Lamothe-Bergeron.

Plus d'articles